Alexandre (L’amour est dans le pré): visage en sang avec 20 points de suture, les internautes s’affolent !

Dimanche 22 août, Alexandre est apparu sur Instagram bien amoché. Son mari Mathieu a alors pris la parole afin de rassurer leurs fans.

© M6

La photo a créé une onde de choc sur Instagram ce dimanche 22 août 2021. En effet, Alexandre, chouchou de l’émission « L’amour est dans le pré », a publié une photo de lui le visage tuméfié. Les internautes l’ont ainsi découvert en sang, après un méchant accident. Ils apprenaient que les pompiers l’avaient emmené à l’hôpital. Il avait ensuite eu 20 points de suture sur place !

Alexandre et son mari Mathieu font partie des couples favoris de l’émission. Ils se sont rencontrés en 2020. Lundi 23 août, dans l’émission spéciale “Que sont-ils devenus”, les téléspectateurs assistaient à leur magnifique mariage célébré en juin dernier. Que s’est-il donc passé ce weekend pour qu’Alexandre se retrouve dans cet état ?

A cause de cette maladie, il a pris une décision radicale : il abandonne son envie de devenir père.

Début août, c’est Mathieu qui avait ému les internautes. Il avait en effet confié qu’il souffrait d’une maladie grave. “J’ai appris que j’avais une maladie incurable, la maladie de Cadasil. En fait c’est le gène 19 qui déconne. Pour 1/3 des gens ce sont des gros AVC et pour les deux autres tiers c’est une dégénérescence avec des micros AVC« , a-t-il ainsi révélé à nos confrères de Femme Actuelle.

Et d’ajouter : « La fin ne sera pas agréable, quoi. Je l’ai annoncé à mon copain de l’époque qui ne l’a absolument pas bien géré.” A cause de cette maladie, il a pris une décision radicale : il abandonne son envie de devenir père. Car la maladie de Cadasil est génétique. Il ne souhaite pas la transmettre à son enfant.

Pourtant, Alexandre a essayé de le faire revenir sur sa décision. « Il m’a dit quelque chose qui m’a secoué. Il m’a dit : ‘Tu sais Mathieu, moi, tous les gens qui sont importants pour moi, c’est ma grand-mère et les femmes de ma famille qui sont déjà à un âge avancé. Dans 20/30 ans, j’aurais plus personne et j’ai besoin d’avoir un enfant de toi« , a-t-il ajouté dans les colonnes de Femme Actuelle.

“Les pompiers l’emmènent aux urgences… Je vous tiens au courant« 

Mais aujourd’hui, c’est au tour d’Alexandre d’être mal en point. En effet, dans une story, Mathieu a publié un cliché de son chéri. On découvre ce dernier de profil. Il faut avoir le coeur bien accroché car il a le visage plein de sang ainsi que plein de pansements au niveau de la joue et du front. « Grosse chute de cheval pour mon bébé… Les pompiers l’emmènent aux urgences… Je vous tiens au courant« , a ainsi indiqué l’éleveur de chevaux camarguais.

Cette story a vu le jour en fin d’après-midi, vers 18 heures. La communauté d’abonnés s’est rapidement inquiétée. Les internautes ont du patienter jusqu’au lendemain pour avoir plus de précisions.

“Moi qui rêvais d’un viking, ben je crois que ça y est, je l’ai« 

Lundi 23 août 2021 à 10h, Mathieu a refait surface sur le réseau social. « Scanner ok, vingt points de suture au visage… Merci pour tous vos messages. Moi qui rêvais d’un viking, ben je crois que ça y est, je l’ai« , a-t-il ainsi fait savoir, non sans humour. Heureusement, les médecins ont bien soigné Alexandre.

Ce dernier n’en est pas à sa première péripétie avec les chevaux. Lorsqu’il a emménagé avec Mathieu, il avait trouvé un emploi comme cavalier d’entraînement dans une écurie de course. Malheureusement, il a eu un accident le premier jour de ce nouveau travail. En décembre 2020, il se confiait ainsi dans les colonnes de Télé Loisirs. Alexandre a failli mourir.

“Je suis inapte au travail avec des chevaux de course pendant au moins un an« 

« Je me suis fait une triple fracture de l’humérus, une fracture ouverte à la tête à cause d’un coup de pied, une autre au niveau de l’arcade. J’ai des plaques et des broches dans le bras. Je suis inapte au travail avec des chevaux de course pendant au moins un an« , avait-il révélé à nos confrères de Télé Loisirs.

Source : Pure People / instagram @mathieu.et.alexandre

Cet accident l’avait poussé à se reconvertir dans l’immobilier. « Heureusement qu’il y avait Mathieu pour m’épauler« , avait-il en effet indiqué à l’époque. On espère en tous cas qu’Alexandre se remettra vite de ce nouvel accident.