Alexia Laroche-Joubert frappée par un drame, Andréas Son frère décède dans un terrible accident, il avait 25 ans !

Alexia Laroche-Joubert perd le plus jeune de ses frères dans un terrible accident de la route. Le 11 avril devient donc une date très douloureuse pour la productrice et ses proches.

© C8

Alexia Laroche-Joubert apprenait avec douleur le décès de son frère ce 11 avril dernier. La productrice et animatrice de télévision ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. En revanche, de nombreux témoignages rendent déjà hommage à l’homme qu’il était. En effet, Andréas Laroche-Joubert était Sergent Sapeur Pompier à Paris. Il n’avait que 25 ans et perdait la vie dans un accident de la route. Des anonymes et des personnalités, ainsi que les institutions qui l’employaient saluent déjà sa mémoire avec émotion. Pas de doutes, il faudra du temps avant qu’Alexia Laroche-Joubert encaisse ce choc et puisse elle aussi parler de son chagrin immense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

Alexia Laroche-Joubert perd le plus jeune de ses frères dans un accident de la route

La productrice était récemment de retour à la télévision. En effet, avec les 20 de Loft Story c’était l’occasion pour elle de revenir sur cette aventure qui a bouleversé la télévision. Elle était la productrice de ce programme devenu culte. Mais à l’époque, personne ne la connaissait et n’osait parier sur le succès de ce qu’elle proposait. Dans divers reportages et sur le plateau de TPMP, elle racontait à quel point c’était un pari risqué qui a porté ses fruits.

Elle est par la suite à la tête de la production de la Star Academy, un nouvel exploit télévisé. Ensuite, c’est grâce Koh-Lanta que sa société de production prend de l’assurance. Là encore, un grand succès auprès du public. Pourtant, Alexia Laroche-Joubert a connu des défaites. Dans sa carrière mais aussi dans sa vie privée, elle n’a pas eu que des moments de bonheur à traverser. En effet, la productrice à la tête de Adventures Line Production depuis 2016, après avoir brillée chez Endemol France en tant que directrice des programmes.

Malheureusement, en 2003, un premier drame terrible touchait la vie de la productrice. Alexia Laroche-Joubert perdait son mari, le père de sa première fille, Ian-Philippe Blanc. Et le plus terrible, c’est qu’elle le perdait là aussi dans un accident de la route. Pas de doute que le décès de son petit frère, âgé de seulement 25 ans, va raviver de douloureux souvenirs à la productrice et animatrice de télévision.

Une période terrible dont elle va réussir à se relever

Alexia Laroche-Joubert a toujours fait preuve d’un tempérament combatif. Autant dans son métier que dans sa vie personnelle, elle n’a pas été épargnée par les épreuves. Il y a donc fort à parier qu’une fois qu’elle aura fait son deuil, elle ne reviendra que plus forte de ce drame. En revanche, il faut laisser le temps au temps. Et lui permettre de faire face à la douleur comme elle l’entend. Pour le moment, c’est dans le silence, et certainement entourée de ses proches, qu’Alexia Laroche-Joubert endure ce moment terrible. Mais sur les réseaux sociaux, des centaines de témoignages voient le jour pour lui apporter du courage ainsi qu’à sa famille.

Le frère de la productrice était une personne engagée à faire le bien autour de lui. Les Sapeurs Pompiers de Paris le saluent mais également La Croix Rouge, organisme auprès duquel il était bénévole. Parmi les témoignages de personnalités, celui de Denis Brogniart a ému la Toile.

Enfin, une cagnotte a été ouverte par l’association ADOSSPP, une œuvre sociale des sapeurs pompiers, afin d’aider la famille et les proches d’Andréas Laroche-Joubert. Les fonds récoltés permettront de lui rendre hommage comme le souhaite ses proches. Alexia Laroche-Joubert reçoit du soutien de toutes parts mais elle n’a certainement pas encore conscience de cet élan de solidarité à l’heure actuelle.