Alice Detollenaere au plus mal, elle révèle cette triste découverte sur sa santé

Après avoir été touchée par un cancer, Alice Detollenaere est fortement engagée dans la lutte contre cette maladie. Lors d’une story sur Instagram, elle met en avant l’importance des dons pour la recherche et révèle le résultat de ses derniers examens.

Alice Detolleanere : La compagne de Camille Lacourt dévoile le sombre résultat de ses examens de santé
© JP PARIENTE/SIPA

Après avoir été durement touchée par un cancer, Alice Detollenaere a décidé de s’investir de manière très importante dans la lutte contre ce véritable fléau. En effet, la compagne de Camille Lacourt multiplie les publications pour inciter ses abonnés à faire des dons pour la recherche. Mais elle profite également de l’un de ces derniers messages sur Instagram pour révéler les derniers résultats de ses examens. Objeko vous propose donc de découvrir le diagnostic des médecins.

Alice Detollenaere : quel est l’état de santé actuel de la compagne de Camille Lacourt ?

Un véritable tournant dans son existence

Mannequin et ex-Miss Bourgogne, Alice Detollenaere avait tout pour être heureuse dans la vie avant qu’un véritable drame ne vienne la frapper de plein fouet en janvier 2020. À l’époque, la jeune femme annonce effectivement sur les réseaux sociaux être touchée par le cancer. Si dans un premier temps la nouvelle est bien évidemment difficile à encaisser, elle va néanmoins démontrer une force de caractère impressionnante pour se battre contre la maladie. Après plusieurs mois de traitement et après avoir subi une mastectomie, elle décide aujourd’hui de raconter son parcours dans un livre.

En effet, Alice Detollenaere publie un ouvrage intitulé Guérie par ton amour dans lequel elle retrace l’histoire de son long combat en insistant également sur le soutien de Camille Lacourt durant cette période. Interviewée par nos confrères de Voici, elle reconnaît d’ailleurs avoir pu compter sur son entourage pour l’épauler à chaque instant. Un sentiment qu’elle décrit ainsi parfaitement dans les pages de son récit : « J’ai la chance inouïe d’avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m’a dit cette infirmière. Tu m’as soutenue depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi ».

L’importance de la prévention

Depuis la découverte de son cancer, Alice Detollenaere a donc pris conscience de l’importance de la détection de la maladie. Elle rappelle effectivement combien il est essentiel de régulièrement se faire dépister pour pouvoir se soigner dans les meilleurs délais. Malheureusement, dans son cas, il aura fallu avoir recours à une mastectomie afin d’éviter de nouvelles complications. Plusieurs mois après cette opération, il lui était envisageable de se tourner vers une reconstruction. Cependant, elle semble avoir pris une autre décision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

En effet, Alice Detollenaere paraît ne pas souhaiter « effacer tous les stigmates » de son cancer : « Six mois après l’opération, il était question de l’aspect esthétique. Pour encore l’améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale (…) depuis janvier, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l’oublier. Je veux que, chaque matin en m’habillant, je puisse me souvenir que la vie un jour m’a rappelée à l’ordre ». Une manière pour elle de toujours se souvenir que la maladie peut encore frapper du jour au lendemain.

Alice Detolleanere : cette sombre révélation concernant la santé de la femme de Camille Lacourt

 

Alice Detolleanere: Un nouveau diagnostic

En tout cas, Alice Detollenaere fait tout son possible pour que le cancer féminin devienne un véritable sujet de société. Alors que la campagne Octobre rose bat son plein, la chérie de Camille Lacourt continue de rappeler l’importance de la prévention, mais également de l’autopalpation chez les femmes. En effet, il s’agit toujours du meilleur moyen pour découvrir l’existence d’un problème. Mais si la jeune femme fait le maximum pour les autres en appelant notamment aux dons, elle continue également de prendre soin de sa propre santé. Raison pour laquelle la jolie brune continue de régulièrement subir des examens de contrôle afin d’anticiper tout problème. Dans sa dernière story sur Instagram, elle livre d’ailleurs les derniers résultats de ses analyses qui ont effectivement révélé la présence d’un problème.

 

Alice Detolleanere : cette sombre révélation concernant la santé de la femme de Camille Lacourt

Dans cette publication sur les réseaux sociaux, Alice Detollenaere se montre effectivement d’une transparence totale avec ses abonnés : « Reçu les résultats de l’analyse génétique. Une nouvelle étude a pu mettre en évidence un gène altéré chez moi ». Un résultat plutôt inquiétant. En effet, les cancers sont des proliférations incontrôlées des cellules. Si le génome de la cellule est altéré par des mutations qui modifient la régulation des multiplications cellulaires, les risques sont alors plus importants. Voilà donc pourquoi l’ancienne reine de beauté se bat de toutes ses forces pour inciter les Français à se montrer généreux avec la recherche. Celle-ci a malheureusement toujours besoin de fonds pour peut-être un jour espérer trouver un remède efficace contre la maladie.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.