Alice Detollenaere épuisée : son message poignant à son compagnon Camille Lacourt

Ces deux jeunes personnes passionnées de sport étaient faites pour se rencontrer, c'est l'évidence. On vous partage comment va l'ancienne reine de beauté depuis sa seconde ablation.

© JÈrÈmy Melloul / Bestimage

On peut dire que la vie d’Alice Detollenaere est semée d’embûches. En effet, depuis ces dernières années, elle se bat contre un cancer du sein. Elle avait subi une première ablation du sein pour retirer la tumeur. Ensuite, elle a pris la décision récemment de se faire ôter le second sein pour éviter tout risque de récidive. Une chose est sûre, dans son malheur, elle a eu la chance de croiser la route de Camille Lacourt. Son compagnon a toujours été là pour la soutenir. Ce lundi 11 avril, Alice Detollenaere lui a déclaré toute la gratitude et la reconnaissance qu’elle éprouve. On vous partage sa publication sur son compte Instagram.

Alice Detollenaere combat la maladie avec le soutien de son compagnon

Camille Lacourt et Alice Detollenaere se sont rencontrés par hasard et c’est souvent de cette manière que naissent les plus belles histoires. Le nageur était à l’époque séparé de la Miss France, Valérie Bègue. Ensemble, le couple a eu une petite fille appelée Jazz. Le beau blond a mis beaucoup de temps à se remettre de la rupture. Ensuite, quand il a rencontré Alice Detollenaere, une nouvelle histoire d’amour s’offrait à lui. Hélas, les amoureux n’auraient jamais imaginé la suite des évènements. Quelques mois après le début de leur histoire, l’ancienne Miss Bourgogne fait un examen de contrôle et une grosseur est découverte au niveau de son sein.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Cette annonce a fait l’effet d’une b*mbe et bouleversé le quotidien des tourtereaux, c’est l’évidence. La jeune femme est rentrée dans un protocole de soin, elle a subi une ablation et elle est sortie guérie de cette épreuve. D’ailleurs, la jolie brune sortira le livre Guérie par ton amour qui témoigne de son expérience. Elle dévoile à quel point Camille Lacourt lui a apporté un soutien inconditionnel.

Le cancer continue de planer au-dessus de ses épaules

Après la pluie, le beau temps ? En juin 2021, Camille Lacourt et Alice Detollenaere accueillent leur premier enfant qui porte le doux prénom de Marius. Mais, quand le cancer vous a frappé une fois, il n’est jamais loin derrière vous. En effet, la menace continue de planer au-dessus des épaules de la mannequin. Alors, la jeune femme prend la décision de se faire retirer son second sein. Cela permettrait d’éviter tout risque de récidive. Naturellement, la jeune maman est un peu fatiguée par toutes ses interventions médicales.

Une grande fatigue entre son opération et son bébé

Ce 10 avril déjà, Alice Detollenaere avouait qu’elle était très fatiguée. Son bébé grandit et il se trouve dans l’étape de l’angoisse de la séparation. Ainsi, le petit garçon ne veut pas lâcher sa mère. Voici ce qu’elle écrit le 11 avril sur son compte Instagram : « La vérité c’est que depuis la naissance de Marius je suis épuisée. Mon corps ne s’en remet pas« . La reine de beauté poursuit en expliquant qu’en plus, il y a « les nuits compliquées et l’opération de mon sein il y a un mois et demi« . Elle essaye de rester positive, même si quand on est épuisée, c’est difficile. Une chose est sûre, elle ne remerciera jamais assez l’aide immense de son grand nageur.

« Depuis tout ce temps, tu emmènes avec toi notre fils dans tes entraînements, pour me soulager. C’est clairement pas optimal pour progresser, mais tu prends les choses du bon côté, tu me réponds que ça te fait plaisir. C’est bête, c’est pas grand chose mais ça me rappelle à chaque fois la chance que j’ai de t’avoir auprès de moi », publie-t-elle pour évoquer « sa moitié« . Pour accompagner cette belle déclaration, Alice Detollenaere ajoute des photos du couple en train de faire du running et avec la poussette ! « Aujourd’hui première course avec toi depuis l’opération. Quel bonheur de revenir à notre passion commune. Ces derniers mois on n’a pas pu la pratiquer comme on aurait voulu. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)