Alice Detollenaere évoque les regards à la piscine 1 mois après son ablation, déchirant !

Alice Detollenaere est une femme qui a su mener une bataille face à la maladie. Récemment, elle s'est confiée à ce sujet !

©Ohmymag

Alice Detollenaere est une femme bien connue grâce à son expérience professionnelle, mais également grâce à sa relation avec Camille Lacourt. Récemment, elle s’est confiée sur son rapport avec le regard des autres, notamment suite à son opération

Alice Detollenaere, une femme forte !

C’est une femme qui a su mettre en avant de nombreux aspects de sa vie privée et professionnelle. 

En effet, cette dernière est une mannequin et également la compagne actuelle de Camille Lacourt. 

Une relation qui s’est accentuée avec le temps et qui lui permet désormais de vivre des moments heureux, entourée de ceux qu’elle aime. 

Il faut savoir que Alice Detollenaere est une jeune femme originaire de la Nièvre, permettant ainsi de connaître une enfance sportive. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

A la suite de ses études, et lorsqu’elle obtient son baccalauréat, la jeune femme se tourne vers le mannequinat. Un domaine où elle excelle de différentes manières, permettant ainsi de rencontrer de nombreux succès. 

En octobre 2010, elle est élue Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saône. En décembre de la même année, elle participe à l’élection de Miss France 2011, mais ne fait pas partie des douze finalistes. Quelques mois plus tard, elle remporte le concours de Miss Mannequin 20s

Mais elle s’est également confiée sur la vie qu’elle mène face à la maladie au quotidien. 

Alice Detollenaere se confie sur sa maladie !

C’est une jeune femme qui a côtoyé la maladie et qui semble désormais avoir un regard différent sur cette dernière. 

En effet, elle a notamment été confrontée à différents problèmes qui lui ont grandement mené la vie difficile et qui ont également impacté sa santé. 

Et face à cette maladie qui n’est autre que le cancer du sein, elle a dû prendre des décisions radicales. En effet, elle a annoncé le 28 février dernier, qu’elle décidait de retirer son second sein par prévention. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Une décision qu’elle a dû prendre avec précaution et face à laquelle elle a mûrement réfléchi. En effet, pour combattre le cancer du sein, et si ce dernier est dépisté à différents moments, il faut savoir que retirer un sein est une méthode qui permet d’éliminer le risque de propagation. 

Pour cela, la jeune femme a décidé cette intervention chirurgicale, permettant de mettre en avant son combat face à la maladie. Et depuis, sa vie aurait bien changé ! Sur les réseaux sociaux, ce 4 avril, la jeune femme a annoncé qu’elle avait décidé de porter un maillot de bain pour la première fois depuis cette intervention. 


Elle précise notamment la chose suivante : « J’ai trouvé un maillot de bain nickel, déjà pour le confort et le maintien, et aussi assez couvrant pour qu’on ne voie pas trop les vagues des prothèses« 

Alice Detollenaere précise également que son fils semble grandement saluer de cette sortie en famille, ce qui laisse penser que tout ceci pourrait continuer : « Il s’éclate vraiment sans avoir peur, c’était génial !« .

Elle se confie sur le regard des autres ! 

Il est parfois difficile d’affronter le regard des autres personnes, notamment lorsque cela est envers un attribut physique. 

Certaines personnes arrivent à ne pas s’inquiéter à ce sujet, tandis que d’autres vont se sentir totalement gênées. 

Un véritable souci que Alice Detollenaere semble également rencontrer. En effet, cette dernière s’est confiée sur le regard des autres personnes, notamment envers son intervention chirurgicale. 

Une méthode qu’elle n’arrive pas forcément à comprendre et face à laquelle elle se sent mal à l’aise : « Quand tu arrives à la piscine avec un champion de natation, forcément tout le monde te regarde. Avant, je m’en fichais d’avoir un sein abîmé. Maintenant les deux c’est plus difficile à assumer« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Mais elle peut notamment compter sur le soutien de ses abonnés, qui semblent très fiers de cette jeune femme et de son comportement. Mais également de son aptitude à se montrer en public avec cet attribut physique. Ainsi, on peut voir les messages suivants sur les réseaux sociaux : « Bluffée, je ne vois rien, tu es magnifique ! », « Vous êtes parfaite Alice ! », « Vous êtes très belle telle que vous êtes« .

Un véritable succès pour Alice Detollenaere qui semble désormais apprécier son corps comme il se doit. De plus, la jeune femme sait s’affirmer, montrant ainsi cette intervention aux yeux de tous.