Alice Detollenaere frappée par un cancer, à nouveau opérée: son message déchirant

Décidément, certaines personnes piochent la mauvaise carte à la naissance sans le savoir. Cela n'empêche pas la jolie mannequin de profiter de la vie à mille pour cent. Voici la prochaine épreuve qu'elle va devoir surmonter.

© Bestimage

Comme vous le savez, Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont fous amoureux et ont eu un petit garçon qui porte le doux prénom de Marius. Le nageur a toujours été présent pour soutenir la jolie mannequin, même dans les pires moments. En effet, on sait que le couple n’a pas que traversé un long fleuve tranquille. Très tôt dans leur relation, la brunette apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et subit une ablation. Par chance tout s’est bien passé. Hélas, elle n’est pas au bout de ses peines. Alice Detollenaere vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’elle va se faire opérer une nouvelle fois ce lundi 28 février 2022. On vous explique ce qui lui arrive.

Alice Detollenaere donne de tristes nouvelles…

Alice Detollenaere a toujours été attirée par le domaine de l’art. D’ailleurs, elle commencera des études dans ce domaine. Ensuite, elle se rend compte que l’univers de la mode et du mannequinat l’intéresse aussi. Alors, elle tente les concours de beauté. En octobre 2010, elle devient Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saône et en décembre de cette même année, elle tente l’élection de Miss France 2011. Elle ne fera pas partie des 12 finalistes, mais elle prendra sa revanche quelques mois plus tard dans le concours de Miss Mannequin 2011 qu’elle remporte.

Une Mannequin-globetrotteuse !

En 2012, on peut dire qu’elle devient Mannequin-globetrotteuse ! En effet, Alice Detollenaere prend une année sabbatique et part sur les routes d’Amérique du Sud. Ainsi, durant des mois avec son sac à dos, elle passe dans différents pays comme le Brésil, l’Uruguay ou encore le Chili. Pour avoir un peu d’argent pour la suite de son périple, elle fait une pause à Santiago et s’inscrit dans une agence de mannequins. Une fois de retour en France, une agence française basée à Hong Kong la repère. Elle accepte leur proposition, signe le contrat et débarque en Asie où elle restera travailler pendant quatre ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@Alice_deto)

Après le mannequinat, Alice Detollenaere a aussi d’autres ambitions comme celle de se lancer dans la comédie. En 2018, elle participe à l’émission Baba en Laponie avec Cyril Hanouna, sur la chaîne C8. C’est en janvier 2020 que sa vie bascule, juste avant la crise sanitaire. Alice Detollenaere déclare sur son compte Instagram qu’elle souffre d’un cancer du sein…

Alice Detollenaere est atteinte d’un « gène altéré »

Même si tout s’est bien passé pour son premier cancer du sein, c’est quand même un coup dur pour Alice Detollenaere. En effet, elle va devoir passer sur le billard une nouvelle fois. Par chance, elle peut compter sur tout l’amour de Camille Lacourt. On se souvient de ces paroles en 2020 quand elle a annoncé la bonne nouvelle que son combat était gagné: « C’est derrière nous. Après des semaines d’attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l’on a remporté cette bataille« . La jolie brune a reçu beaucoup de soutien de sa communauté. Elle est très proche de ses followers et décide de les tenir informés de tout ce qui lui arrive. Ainsi, en novembre 2021, elle avait avoué être « porteuse d’un gène altéré« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Elle ne veut prendre aucun risque

C’est une décision difficile à prendre mais Alice Detollenaere ne veut prendre aucun risque. En effet, elle va subir « une ablation préventive du sein droit ». Ce lundi 28 février 2022, elle était sur la table d’opération pour avoir cette intervention chirurgicale. La veille, c’était sa dernière journée avec son sein comme elle le disait sur la Toile… Elle a partagé plusieurs photos avec son petit garçon et son chéri Camille Lacourt. On peut lire en légende: « Dernière soirée avec mon bébé et avec mon néné, demain soir tu seras avec ton papa mon amour ».

 

Cette déclaration a profondément ému les internautes qui lui ont envoyé beaucoup de messages de soutien: « Tout mon soutien dans cette épreuve« , « Courage, une nouvelle étape« , « Force et courage à vous« . Toute la rédaction d’Objeko lui souhaite bon courage dans cette épreuve douloureuse. Par chance, l’ancien nageur va bien s’occuper d’elle.