Alice Taglioni balance tout sur cette « vie de parent horrible » avec Laurent Delahousse

Dans les colonnes du magazine "ELLE", l'actrice s'est confiée sur le rôle de parent. Un véritable métier qui est peut-être à la fois le plus beau et le plus difficile entre tous.

©BEST IMAGE

Alice Taglioni et Laurent Delahousse forment un couple discret mais bien connu du grand public. En effet, une actrice et un célèbre animateur ne pouvaient pas passer inaperçus. Cependant, ils ne sont pas du genre à exposer leurs vies privées sur les réseaux sociaux. Il y a néanmoins plusieurs éléments que leurs fans connaissent sur leur quotidien. Tout d’abord, nous savons qu’ils officialisaient leur relation en 2014.

Cela fait donc bientôt 10 ans que les tourtereaux roucoulent. Aussi, ils sont à la tête d’une grande famille recomposée. Car, avant de se mettre ensemble et d’avoir deux enfants, ils sont tous les deux devenus parents au travers de relations antérieures. Laurent Delahousse est ainsi le père de Liv-Helen et de Sacha, filles de la journaliste Florence Kieffer. Quant à Alice Taglioni, elle est la maman de Charlie, fils du comédien Jocelyn Quirvin, décédé en 2009.

Tous les deux ensuite, Laurent Delahousse et Alice Taglioni sont les parents de Swann et de Lino. Et il faut bien l’admettre, être à la tête d’une famille recomposée de 5 enfants ne doit pas être facile tous les jours. Surtout lorsque les deux parents mènent des carrières prenantes qui les passionnent. Sur ce point c’est donc l’actrice qui s’est entretenue avec les journalistes du magazine ELLE qui va nous épater. En effet, elle évoque la parentalité avec une sincérité déroutante. Objeko ne vous cache pas que certains pourraient même trouver ses propos un peu trop crus !

Alice Taglioni parle de sa vie de famille sans détours

Personnalité attachante et artiste talentueuse, les fans d’Alice Taglioni ont toutes les raisons d’apprécier cette âme libre. Mais pour celles et ceux qui ne la connaissent qu’à travers sa relation avec Laurent Delahousse, ils risquent en effet d’être surpris. Car l’actrice ne s’embarrasse pas des conventions lorsqu’elle a quelque chose à dire. Elle s’exprime le plus clairement du monde et ses propos n’engagent qu’elle. Cela étant dit, Objeko peut aussi vous parier que beaucoup de parents vont se reconnaître dans la description qu’elle fait de son rôle de parent chez ELLE.

Alice Taglioni ne cherche pas à atténuer ses propos et elle affirme haut et fort que « ses bébés étaient le centre absolu de toute sa vie. », par exemple. Ce 7 juillet, toujours dans les colonnes du magazine ELLE, elle raconte aussi que c’est impossible de décrire un tel sentiment. « Je n’ai même pas de mots, c’est fou. C’est grâce à eux que je suis une femme heureuse. », ajoutait-elle alors.

Mais tout de suite après, elle va en effet trouver le moyen de mettre de l’eau dans son vin. Pire encore, elle pourrait sans doute inviter certains de nos lecteurs à y réfléchir à deux fois avant de devenir parents ! Objeko vous le disait, c’est avec humour mais une bonne dose de franchise, qu’Alice Taglioni exprime le fond de sa pensée.

« En même temps c’est à cause d’eux que j’ai peur tout le temps, que je me prends la tête, car la vie de parent est horrible en fait. Quand on met son enfant au monde, surtout le premier, c’est un coup de poing dans la gueule, fini l’insouciance, la liberté. », disait-elle. Voilà qu’Alice Taglioni ne manque donc pas d’utiliser un vocabulaire très imagé, voire violent, pour raconter le rôle de parent.

Une actrice en quête de nouveaux rôles

Ensuite, la compagne de Laurent Delahousse raconte aussi la « violence » des commentaires sur sa vie de famille. Des commentaires qui peuvent la blesser. Notamment quand sa carrière est mise dans la balance face à son rôle de mère. Les deux ne sont pas incompatibles et elle admet que ses enfants soient évidemment sa priorité. Mais Alice Taglioni ne souhaite en aucun cas renoncer à sa carrière d’actrice. Et visiblement, certaines personnes auraient du mal à comprendre la nuance.

En effet, toujours dans les colonnes du magazine ELLE, Alice Taglioni s’agace des remarques de son entourage qui rapportent le fait qu’elle ne tourne pas à sa maternité. « Oui mais toi, ta priorité c’est ta famille, tes enfants. », dit-elle entendre trop souvent. « Ouais et donc quoi ça veut dire que je ne peux pas tourner ? », aurait envie de leur répondre Alice Taglioni. Car oui, elle est à la recherche de nouveaux rôles et continue d’être une maman attentive.

« Toutes les actrices et tous les acteurs sont comme ça. Ceux qu’on voit à l’écran sont allés chercher leurs rôles en affirmant leurs envies. En appelant des gens qu’ils admirent, en allant voir des films. », concluait Alice Taglioni, prête à se retrousser les manches. En effet, maman ou pas, l’actrice est en quête de nouveaux rôles et elle entend bien les trouver !