Alicia (Mariés au premier regard) : c’est la douche froide après les propos chocs de Carine

En se rendant chez les parents de Bruno, Alicia ne s'attendait pas à ce tsunami ! En tête avec tête avec Carine, le ton monte. Que s'est-il passé pour que tout dérape ? Objeko fait le point !

©tele 2 semaines

Cet épisode de Mariés au premier regard ressemble à des montagnes russes. À peine son chat retrouvé, Alicia doit gérer sa belle-famille !

SOS Alicia en détresse !

83%. Lorsqu’ils ont découvert leur pourcentage de compatibilité, Alicia et Bruno tombent à la renverse. Qui est cette mystérieuse personne qu’Estelle et Pascal ont trouvée ? Obligés d’attendre des mots pour y mettre un visage, ils rivalisent d’ingéniosité pour convaincre leur entourage du bien-fondé de cette démarche. Par exemple, le papa du jeune homme fond en larmes. Il ne comprend pas pourquoi son fils s’est embarqué dans une telle galère. D’ailleurs, ça ne ressemble en aucun point aux valeurs qu’il lui a transmises. Discrètement appelés en renfort, Laure et Matthieu de la saison précédent vont un peu apaiser les tourments. À présent parents d’une jolie princesse, ils nagent dans le bonheur.

Dans les premières minutes du portrait d’Alicia, on découvre qu’elle a des séquelles physiques et psychologiques. Déterminée à aller de l’avant, elle fera tout pour que cette aventure se transforme en joli conte de fées. Hélas, elle ne sait pas encore qu’une série de catastrophes va se mettre au travers de leur chemin. C’est parti, Objeko vous raconte tous les détails ! De la fuite du chat en passant par les remarques désobligeantes de Carine, tous les ingrédients de la tragédie grecque sont réunis.

Olympe enfin de retour

Après quelques heures de panique, Alicia met enfin la main sur son félin. Olympe lui a fait une belle frayeur. Ne se sentant pas à l’abri chez Bruno, elle s’était réfugiée sous le lit de ce dernier. Or, pour sa maman en stress, c’était impossible de la discerner entre les lattes. Apaisée par la situation, elle tient à rassurer son mari. Il n’est en aucun responsable de ce qui s’est passé. La prochaine fois, il faudra juste qu’il pense à ne pas trop laisser longtemps les fenêtres ouvertes. Elle ne supporterait pas une nouvelle fugue !

Après le voyage de noces à Porto, Alicia a tout raconté à Bruno. Même si on a eu quelques bribes de leur échange, il ne sera pas diffusé à l’antenne. À présent, il connait son passé et l’accepte. D’ailleurs, il n’est pas question qu’il ait la moindre once de pitié pour elle. Maintenant qu’elle est épanouie et comblée par ce que la vie lui apporte sur un plateau, elle prend son courage à deux mains. Vu qu’elle a les clés de chez lui, elle va organiser une surprise avec la complicité des équipes de Mariés au premier regard. Au programme, diner fait maison, ballons déguisés en cœur et jolie déclaration en bonus. Celle qui croyait être incapable de s’attacher à quelqu’un semble réconciliée avec ses démons. Une fois encore, elle ne sait que le diable l’attend au tournant !

Alicia en plein cauchemar

Après avoir organisé avec ses parents, Alicia accepte l’invitation de sa belle-famille. Plus que tout, elle craint d’affronter la petite sœur de Bruno. Rappelez-vous que durant les festivités, cette dernière avait montré des signes de faiblesse. À mi-chemin entre la jalousie et la méchanceté gratuites, les téléspectateurs l’avaient atomisé sur les réseaux sociaux. Qui est-elle pour se permettre d’avoir autant de préjugés ?

Lors de ce fameux repas, Carine balance du lourd sur son frère. Maligne, devant lui, elle utilise le ton de la plaisanterie. Voyant clair dans son jeu, Alicia monte au créneau et défend son mari. En voix off, elle nous décrit la personnalité de cette cadette pas comme les autres.. « Elle a son petit caractère, elle s’impose et Bruno acquiesce (…) [Elle] a un peu la main sur la fratrie, elle décide«  ! Au cours d’une visite approfondie de la maison familiale, le ton grimpe entre les deux femmes. Carine ne prend pas de pincettes et dénonce la rapidité à laquelle les choses se sont faites. Sans que l’on comprenne quelle mouche l’a piqué, elle la met en garde. « Je sais que [Bruno] monte très vite, mais qu’il redescend » de la même manière ! Elle qui pensait le connaitre par cœur, comment Alicia va-t-elle gérer un tel scoop ? Suite dans le prochain numéro d‘Objeko !