Alimentation: 4 grosses erreurs que nous faisons tous en cuisinant les courgettes, évitez-les !

Dans notre alimentation quotidienne, la courgette se mange aussi bien froide que chaude. Pourtant, quand on la sélectionne ou bien quand on la cuit, on commet des lourdes erreurs qui jouent sur son transit !

Alimentation
Source : santémagazine

On doit forcément inclure la courgette dans son alimentation ! En salade ou en accompagnement, elle est parfaite pour avoir des vitamines.

Alimentation : la courgette comme vous ne l’avez jamais lue !

Chez notre primeur, on pourrait confondre son apparence avec un concombre. On ne vous jette pas la pierre, cela arrive dans 99% des cas ! En tout cas, une chose est sûre, la courgette est notre amie et pas notre ennemie. D’une part, on peut la cuisiner en gratin ou bien en simple poêlée avec quelques épices. Quant à sa version froide, elle est idéale comme ingrédient d’une énorme salade estivale. Vous savez celle qui nous aide à se sentir rassasié même lorsqu’on est au régime ! Quoiqu’il arrive, on doit faire les présentations alimentation aux enfants le plus tôt possible. Certes, au début, ils risquent de ne pas apprécier, car elle a la mauvaise réputation d’être fade. Pourtant, vu sa fiche nutritionnelle, les experts la recommandent également pour varier le contenu de son assiette. Aujourd’hui, Objeko vous aide à mieux l’apprivoiser ! Avec nos conseils, vous ne la laisserez plus jamais dans un coin de votre frigo !

La peau va devenir l’amie de votre alimentation

Même si cela peut vous paraitre incongru, la peau de la courgette peut également servir dans la préparation de recettes. En effet, cette dernière possède beaucoup d’antioxydants et de vitamines. Or, quand se rend compte du gaspillage alimentation, Objeko tire la sonnette d’alarme. Réputée pour sa douceur, on vous conseille de sélectionner la jaune plutôt que la verte. Une fois que vous allez prendre soin de la mélanger avec d’autres légumes, vous ne pourrez plus vous passer de ce mix original et tellement simple à cuisiner. Vous pouvez également les transformer en beignets ou en frites pour susciter l’attention des plus jeunes ! Enfin, si vous avez la chance d’avoir un magasin bio à proximité de chez vous, foncez ravitailler vos stocks dans ce légume qui ne fait rien comme tout le monde. Vous nous en direz des nouvelles !

La taille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iona Hoyle (@ionahoyle)

Pour une fois, Objeko vous supplie de ne pas vous fier à ce critère alimentation. En effet, nous estimons que les plus grosses courgettes ne sont pas rentables financièrement parlant. Gorgées d’eau et / ou de graines, vous risquez forcément d’être déçu en les épluchant. Et là encore, on vous recommande de ne pas tout jeter par dépit. En vous rendant au marché, demandez à votre spécialiste de vous donner quelques courgettes immatures. Vous verrez largement la différence au niveau volume obtenu. Vous avez tout à y gagner !

La texture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessified Health (@jessified_health)

C’est un fait. Une fois face à la courgette, nous ignorons totalement comment la cuire. Alors, on a tendance à la laisser dans la poêle, en attendant qu’elle noircisse. Forcément, après, personne n’en veut et tout atterrit à la poubelle ! Pour résoudre cette sombre erreur, il faut savoir que ce légume est constitué en majorité … d’eau ! Donc, oui on peut la manger crue sans que cela provoque le moindre désagrément intestinal. Quant à l’appareil à utiliser pour la réchauffer, le barbecue de l’été nous semble le plus adapté pour son alimentation. En à peine 10 minutes, vous allez obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances !

Comment l’assaisonner ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jo (@allotment17)

La courgette n’est pas le légume sur lequel on se rue en rayon alimentation. Et pour cause, on lui reproche de ne pas avoir de goût signature, celui qui nous forcerait presque à la cuisiner toutes les semaines. Pourtant, Objeko connait une astuce de grand-mère pour éviter ce genre de désagrément.  Pour que les adultes comme les enfants ne la rejettent pas, il faut rajouter quelques épices après la cuisson. En effet, elle aura déjà lâché toute l’eau qu’elle contient et donc elle absorbera davantage les aromates choisis par vos soins.

Maintenant que vous avez conscience de tout ça, c’est à vous de jouer ! On compte d’ailleurs sur vous pour nous donner vos recettes alimentation afin qu’on puisse les tester à la maison. En ce qui concerne les appareils nécessaires à sa cuisson, vous pouvez toujours lire nos recommandations sur le micro-ondes ou bien cette friteuse révolutionnaire. Si vous n’avez rien de tout ça dans vos ustensiles, la vapeur fonctionne aussi à merveille.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.