Alimentation: Ces erreurs que nous faisons tous pour casser les œufs, voici la bonne méthode !

On dit qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. En théorie, c’est vrai mais dans la pratique; comment fait-on pour éviter d’y inclure un morceau de coquille ?

© Gaelle Marcel / Unsplash

Opération d’alimentation délicate pour les uns, simple formalité pour d’autres. On vous dit l’astuce en vogue pour casser vos œufs.

Alimentation : des œufs à tous les repas !

La technique la plus courante

Lorsqu’on débute en cuisine, c’est sans doute la première chose que l’on apprend. En effet, les œufs sont présents dans notre alimentation. On peut en avoir besoin pour faire une pâte à gâteau bien une quiche salée aux légumes. Or, vu leur apparence, ils peuvent effrayer. D’ailleurs, il suffit d’analyser le regard intrigué d’un enfant qui découvre cet ingrédient essentiel. Alors, comment faire pour lui apprendre à les casser sans commettre d’impair ?

La technique la plus classique consiste à le taper rapidement et fermement contre une surface plate. On pense notamment à son plan de travail. Puis, on le maintient solidement entre les pouces pour séparer les deux parties au niveau la cassure. Par contre, si vous aviez prévu que le jaune et le blanc d’œuf atterrisse dans un bol, cela s’effectue après cette délicate manœuvre. Donc, on perd l’habitude de le frapper contre le contenant puisque des infimes morceaux de coquille risquent de s’éparpiller à l’intérieur.  

Comme le prouve cette infographie, il existe plusieurs manières de cuisinier un œuf. Généralement, on l’ouvre pour le mélanger à d’autres ou bien pour faire de type au plat ou brouillé. Le reste du temps, on a besoin d’un peu d’eau bouillante et il va durcir. En fonction des minutes, il peut être à la coque, mollet, bouilli. Cette fois, Objeko n’est plus là pour vous donner des conseils d’ordre pratique. C’est vous le seul maitre à bord pour décider de son alimentation. En règle générale, cela s’effectue quelques secondes avant.

Deux en un, c’est plus malin

Comme la vidéo des archives d’Objeko le prouve, vous avez besoin de deux unités d’œufs. À l’instar de balles d’un jongleur, chaque main doit en avoir un. L’essentiel est que le petit doigt et l’annulaire soit bien placé, soit en bas de l’ingrédient. On les tape ensemble puis on commence à ouvrir l’un puis l’autre. Cette fois, vous devez avoir du matériel à côté. D’une part, le fameux contenant pour en récupérer la substance. Ensuite, un papier absorbant au cas de fuite. N’oubliez pas de mettre de côté les coquilles d’œuf. Comme le prouve notre article, elles peuvent devenir les ingrédients phares d’un engrais fait-maison. Magique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine (@marine_maman)


Bien entendu, si vous êtes suffisamment habile, vous pouvez casser les deux œufs en même temps. Cependant, cela demande un peu d’entrainement et surtout d’avoir suffisamment de stock alimentation pour ne pas tomber en panne. Entraînez-vous et vous en direz des nouvelles. Surtout, si jamais quelques-uns s’échappent, ne vous désespérez pas. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, dit-on !

Simple comme bonjour !

Mais Objeko ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Quand il s’agit de vous donner des astuces alimentation, la rédaction essaie toujours d’innover. Ca tombe bien puisque sur la Toile, les internautes rivalisent d’ingéniosité pour vous simplifer la vie. Donc, il suffit d’effectuer un travail de tri puis de test pour valider (ou non) les tutoriels.

@davidparody1YOU HAVE TO TRY THIS!!!! ##foodhack ##egghack♬ original sound – DavidParody

Du reste, TikTok regorge de petites astuces culinaires de ce genre. Souvenez-vous de cette manière de famille qui arrive à faire cuire ses pâtes sans eau. Du reste, lorsqu’on a découvert la vidéo ci-dessus, on n’a pas pu s’empêcher de vous la partager. En quelques secondes seulement, il nous simplifie la vie. Si on a une petite surface pour cuisiner, pas de plan de travail ou de surface assez plane pour cogner les œufs, c’est l’idéal. En tout cas, nul besoin de craindre les morceaux de coquille ou même d’en mettre partout. L’œuf atterrit parfaitement dans la poêle et c’est parti pur quelques minutes de cuisson !

Quelques autres exemples originaux

Objeko ne résiste pas longtemps et vous a trouvé deux autres méthodes alimentation tout aussi simples et origines. Du reste, si vous voulez vous y mettre ou montrer que la vôtre est meilleur, c’est possible. Pensez juste à mettre l’hashtag #egghack avant de vous lancer ! Pas besoin d’un long discours de notre part, il suffit juste de regarder la vidéo plusieurs fois, de s’entrainer et le tour est joué ! La boucle est bouclée !

Avec une bouteille

À la cuillère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WOW bikin laper (@wowlaper)