Alimentation: Gros DANGER de manger cru, 9 aliments qu’il faut ABSOLUMENT faire cuire avant de les manger!

Aujourd’hui, l’alimentation est au cœur des débats et fait souvent polémique. En effet, chacun veut que sa régime l’emporte mais elle comporte des avantages comme des inconvénients. Aujourd’hui, Objeko revient sur le cru. Faut-il éviter, limiter ou privilégier ?

Alimentation : Attention danger, Ces 5 aliments qu’il ne faut absolument pas manger « cru » ! afin de ne pas prendre de risques pour votre santé !
Source : JeSuisFrançais.fr

Qui dit vrai, les amateurs de cuisson ou bien ceux qui aiment l’alimentation crue ? Quoiqu’il en soit, pas de panique, on fait le tri !

Alimentation : pour ou contre le cru ?

Lorsque la cuisine japonaise arrive en France, certains gastronomes crient au scandale. En effet, nous ne sommes pas habitués à manger des poissons sans les cuire, comme le thon ou bien le saumon. Pourtant, peu à peu, notre estomac essaie de s’acclimater, si tenté que l’on ne commande pas ce type de spécialités alimentation tous les jours. De fait, après enquête, Objeko s’est rendue compte que quelques ingrédients ne pouvaient pas se passer de précieuses minutes de cuisson. C’est pourquoi, nous avons voulu vous faire une liste et vous expliquer les dangers. Certes, il y aura toujours des personnes pour vous dire qu’elles le vivent très bien. Et pourtant, vous devez écouter votre c*rps et respecter nos conseils, ils valent de l’or !

La viande blanche ou rouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M A R I O N (@marion_blandin)

Attention, ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent devenir dangereuses. Dans ce cas, Objeko pense notamment au poulet, au porc ou encore au bœuf. Et oui, si vous êtes adepte du steak tartare ou bien de la cuisson de type bleue, ouvrez l’œil. Ce type d’alimentation peut provoquer quelques dommages sanitaires collatéraux. Mais ce n’est rien comparé à ce poisson !

Le comportement du thon rouge a des conséquences sur notre alimentation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Foodgasm (@lefoodgasm)

Une fois pêché, le spécialiste du poisson doit bien faire attention lors de la cuisson. Cette dernière est soumise à un protocole strict que l’on apprend dans toutes les (bonnes) écoles de cuisine. S’il est attrapé en étant nerveux, l’habitant des océans empoissonne sa chair. C’est fou, mais la nature nous a déjà prouvé qu’elle nous réservait quelques surprises. Mieux vaut la respecter pour ne pas en subir les conséquences sur le court ou moyen terme. Si on ne maîtrise pas la bonne technique alimentation, on risque fort d’en payer les pots cassés.

Les légumes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tvetens Goda (@tvetensgoda)

Quel est le point commun entre les aubergines et la pomme de terre ? Toutes les deux possèdent la solanine. Pour résumer les choses, Objeko dirait que c’est un poison. Si en mange, même de manière involontaire, en grandes quantités, on pourrait malheureusement avoir des effets secondaires dramatiques. Heureusement qu’il existe une énorme variété de recettes cuites qui les mettent à l’honneur. La rédaction pense aux aubergines grillées avec un filet d’huile d’olive. Quant aux féculents, on peut les transformer en bâtonnets, purée, gratins. Si vous suivez nos conseils alimentation, il n’y aucune raison pour que les choses dérapent en cauchemar.

La farine

Pour conclure, un petit mot sur la farine. Certes, nous en avons besoin pour concevoir des quiches salées, des pâtisseries et plein d’autres recettes alimentation qui se transmettent dans notre famille. Or, si vous décidez de la cuire à moins de 80 degrés, le danger s’invite à votre table ou dans l’assiette. Et difficile de l’en faire partir sans craindre pour sa santé.

Vous l’avez compris, ces ingrédients ont un énorme point commun. Ils méritent notre vigilance et doivent être impérativement cuit pour être digérés par notre organisme. D’ailleurs, de nombreuses bactéries invisibles à l’œil nu s’en vont dès le contact avec la poêle, le micro-ondes ou bien la friteuse sans huile. Là encore, Objeko vous donne de précieuses recommandations pour que cette étape se passe à merveille. Si vous respectez tout, vous allez vous régaler ! Les adeptes de la “crusine” n’ont qu’à bien se tenir. Face à leurs adversaires du tout cuit, on ne sait pas encore qui va remporter la bataille. S’ils sont présents à la même table, vont-ils trouver un terrain d’entente ? Quoiqu’il en soit, si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander à Objeko. La réaction a forcément la réponse ! Quant à la fiche nutritionnelle de chaque chose achetée en supermarché, elle mérite toute votre attention. Cette dernière vous donne sur la quantité de vitamines ou bien les indications en cuisine afin de dénicher des accompagnements adaptés aux goûts de chacun. Bon appétit bien sûr !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.