Alimentation : Voici 8 aliments à ne surtout jamais mettre au congélateur !

Lorsqu’on rentre des courses, on aimerait bien conserver ses achats alimentation afin de ne jamais en manquer. Malgré, ces 8 produits ne conviennent absolument pas. Objeko vous explique pourquoi !

Alimentation
Source : Kate Trifo / Unsplash

Dans l’alimentation, il est difficile de faire un tri entre ce qu’on peut mettre au congélateur de ce qui est banni. On fait le point !

Alimentation : surveillez bien ces 8 denrées !

Depuis son apparition sur le marché, le congélateur est devenu le meilleur ami des femmes organisées. En effet, cet appareil les aide à avoir de l’avance sur les stocks alimentation du foyer. Ainsi, on peut faire et conserver des recettes réalisées avec un peu d’avance pendant quelques semaines voir mois. Quand on n’a pas la force de cuisiner ou qu’on n’a pas d’inspiration, cela peut dépanner les plus anxieux. C’est pourquoi, des enseignes spécialisées dans la vente de ces articles se développent un peu partout en France. Avec les épisodes de confinement, on a vraiment rentabilisé l’usage de cet appareil de petit électroménager culinaire. Or, ce que vous ne savez peut-être, c’est qu’il existe des produits alimentaires qui ne supportent pas les températures aussi froides. Sans plus attendre, Objeko vous donne de précieuses indications pour ne faire cette erreur de stratégie !

Le concombre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C L A R A🌿 (@nutricookinfos)

Plus largement, il s’agit de tous ces ingrédients alimentation qui possèdent de l’eau. Donc, on cible aussi les fruits d’été comme la pastèque et le melon. Par conséquent, pour éviter de récolter quelque chose à la chair molle, on zappe fortement le congélateur. Par contre, si vous les mixez avant en forme de soupe ou de jus, c’est tout à fait possible et même recommandé. Au lieu de les jeter, incluez-les dans votre alimentation. Les soirs de canicule, ça pourra toujours vous dépanner !

Les œufs

La coquille d’un œuf est tellement fragile qu’elle risque d’exploser en cas de contact prolongé avec les températures négatives. Quant à la version bouillie, une fois décongelée, elle est indigeste ! Par contre, Objeko vous recommande fortement de conserver vos blancs montés en neige. On en a toujours besoin pour aérer des recettes. On pense notamment aux meringues. Avec un café, elles seront divines pour combler vos fringales alimentation.

QUID des fromages dans notre alimentation

Avant de commencer, vous devez faire un tri. Tout ce qui est frais comme le chèvre ou à pâte molle tel que le camembert se conservent au frigidaire. À l’instar du concombre, ça sera un désastre de les mettre avec vos surgelés. Avis aux fans de comté ou d’autres choses à base de pâte dure. Cette fois, vous pouvez vous faire l’expérience alimentation, c’est possible !

La pomme de terre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire M (@claire.potager)

La version crue de ce féculent ne supporte pas le froid. Riches en amidon, les pommes de terre deviennent noires en quelques heures. Par contre, si vous les faites bouillir avant ou bien que vous les cuisinez sous forme de gratin, il n’y a pas de soucis ! Au contraire, ça fait des bons petits plats alimentation à manger pendant le (télé)travail !

Les sauces

Vous adorez la sauce de ce plat et vous voulez vous en servir pour un autre ? Impossible ! Désolée, mais cette fois, on vous recommande de bien doser pour n’avoir rien à jeter sous peine d’avoir des immenses regrets alimentation.

Les crèmes dessert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Martin Durand (@cacotte91)

Le lait présent à l’intérieur de ces spécialités gâche tout. En effet, il risque de cailler et de les rendre impropres à votre alimentation. N’oubliez pas de vérifier la date pour les consommer à temps !

Le pain

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erik Galst (@galst_bageri)

Cette fois, ce n’est pas tant la température qui pose problème. En effet, s’ils ne sont pas placés dans une boite alimentation hermétique, la baguette et ses copains absorbent tout ce qu’il y a aux alentours. Donc, le choix de l’emplacement ne doit pas être fait au hasard.

La salade

Objeko est conscient que cet article alimentation se périme vite. Hélas, une salade congelée, ce n’est pas non plus très sain. Elle perd son eau et devient flasque et molle. Quelle horreur ! On ne peut pas la présenter comme ça à nos convives. C’est pourquoi, n’oubliez pas de les mettre dans un sac plastique afin de retarder un peu l’échéance fatidique.

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.