Alimentation: Voici la liste des 10 aliments les plus difficiles à digérer !

La phase de digestion est sans doute la plus compliquée dans notre alimentation. En effet, notre estomac ne fonctionne pas de la même manière selon ce qu’on absorbe. Après concertation avec des experts, voici le résultat de l’enquête d’Objeko !

© Victoria Shes / Unsplash

Stop aux soucis de transit : nous avons la solution. En limitant ces 10 ingrédients dans l’alimentation, vous avez gagné la partie !

Nos dix conseils pour mieux gérer l’alimentation

De l’avis de tous les experts alimentation, la digestion est une étape difficile à passer. En effet, l’organise doit transformer les ingrédients pour mieux les assimiler. Aussi, si vous avez eu un repas convivial avec vos amis, votre rendez-vous avec Morphée risque d’être légèrement compromis. C’est pourquoi, Objeko vous explique pourquoi vous devez absolument restreindre la consommation de ces dix exemples.

Les produits laitiers

Tout le monde se souvient de cette publicité. Diffusée au cours des années 90, elle nous vantait les mérites de cette famille nutritionnelle. En réalité, ce n’est pas un fromage ou une boisson lactée qui posent problème. C’est le lactose présent à l’intérieur. Donc, pour bien faire, vous devez vérifier la teneur de ce glucide et recalibrer votre quota de produits laitiers en fonction.

L’oignon ne fait pas que pleurer

On pensait que l’oignon était uniquement responsable de notre mauvaise haleine. Malheureusement, ce n’est pas tout.  Lorsque Objeko analyse sa fiche nutritionnelle, la rédaction déplore la présence massive de fibres. Bien entendu, il faut aromatiser ses recettes avec cet ingrédient puisqu’il en enjolive la saveur en bouche. Or, c’est comme tout dans l’alimentation, on vous préconise la modération.

Attention à tout ce qui comporte de la friture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par __ilhaaam__ (@ilhams.kitchen_)

Lorsqu’on se rend au restaurant, on aime bien choisir les frites en accompagnement de sa belle pièce de boucher. Malheureusement, les bâtonnets de pomme de terre vont avoir un effet négatif sur notre organisme. Certes, on se régale, mais peu de temps après on a mal au ventre. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Fatigue, manque de motivation, on paie les conséquences de notre petit écart alimentation pendant toute la journée ! Dans cet article, Objeko vous présente l’appareil capable d’en réaliser tout en diminuant fortement la présence de matière grasse. C’est magique !

La famille des légumineuses

Plusieurs nutritionnistes nous recommandent d’en insérer souvent dans notre alimentation. Malheureusement, encore une fois, pas sûr que notre estomac nous le pardonne. Présents au-delà des quotas raisonnables, les glucides et les fibres nous jouent de mauvais tours !

Aïe, ça pique !

Objeko ne vous le dira jamais assez. Pour obtenir une belle assiette, il faut absolument utiliser les aromates qu’on a à notre disposition. Malheureusement, le curry ou bien les piments provoquent des dommages collatéraux. En plus d’être mal digérés, ils peuvent nous irriter la gorge ou pire l’œsophage dans la durée. Là encore, pour s’en sortir sans y laisser des plumes, nous vous recommandons de les atténuer avec de la sauce. Si ce n’est possible, réduisez la quantité prévue dans la recette d’origine.

Gare à l’excès de crudités

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FOOD & BOARD NOLA (@foodandboardnola)

Certes, c’est l’ingrédient qui a la meilleure réputation pour ceux qui veulent perdre du poids dans la durée. Or, si l’on en mange à tous les repas, il y a un risque accru de soucis intestinaux. Là encore, ce sont les fibres qu’Objeko pointe du doigt. À l’instar du chocolat, tout est une question de dosage.

Le soja sous toutes ses formes

En ce moment, le soja est à la mode. On en voit dans les laits végétaux, les yaourts ainsi que dans des petites gourmandises du quotidien. Pourtant, il n’est pas toujours le meilleur pour la digestion. Objeko vous conseille de ne pas totalement l’éliminer de votre alimentation. Tout ce que vous avez à faire c’est d’en réduire de manière significative la quantité absorbée !

Le pain mal cuit

Dans cet article, on vous donne quelques astuces pour perdre du poids dans la durée. Et celle qui arrive en tête, c’est la mastication. C’est l’évidence. Quand notre morceau de baguette est carbonisé, on a tendance à ne pas bien le mastiquer. Une fois digéré, il nous crée des dommages collatéraux dont on se passerait bien !

La charcuterie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Davy Maniette (@teamcoachdavy)

Lorsqu’on mange une raclette, c’est l’ingrédient star. Malheureusement, si on abuse de cet ingrédient, notre estomac nous le fait payer plus tard. C’est pourquoi, si vous ne pouvez pas refuser l’invitation à ce repas convivial, demandez du jambon blanc sans couenne ou bien de la viande de Grisons.

Pas notre chouchou, le chou

Qui n’a jamais été dégoûté par l’odeur des choux de Bruxelles nous jette la première pierre. Tout d’abord, on le mange plutôt cuit que cru. Ensuite, pour réduire les dommages collatéraux sur notre organisme, on le plonge dans de l’eau vinaigrée. Une fois ce petit rituel accompli, la digestion se passera nettement mieux qu’à l’accoutumée.