Alimentation: Voici les cinq meilleurs aliments magiques anti-fatigue

Chers lecteurs d’Objeko, notre liberté est de retour ! Le déconfinement, l’été, les vacances… Mais alors, il faut préparer notre organisme à cette période de folie qui nous attend ! Aujourd’hui, on a voulu vous bichonner en vous partageant nos petits secrets « fait-maison »…

Alimentation : voici les cinq aliments magiques et anti-fatigue
© Ja ma / Unsplash

Maintenant, c’est décidé, on prend soin de notre alimentation ! Vous le savez, elle est très importante pour notre corps et pour conserver une bonne santé. Cependant, elle est bien trop souvent sous-estimée. Mais si Hippocrate affirmait « Que ton aliment soit ton seul médicament« , ce n’est pas pour rien. En effet, c’est tout simplement du bon sens. Une prévention pour garantir sa vitalité et cela le plus longtemps possible. Et encore plus, si vous êtes angoissés de nature ou si vous subissez trop de tension dans votre routine. Si le stress s’invite dans votre existence, petit à petit le c*rps s’épuise. Mais pas de panique, Objeko vous livre les astuces pour résister à ces périodes charnières. Découvrez ci-dessous vos cinq meilleurs alliés pour retrouver la pêche !

Le thé vert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Traci (@teainfusiast)

Évidemment, le fameux thé vert est à privilégier dans votre alimentation. Celui-ci est depuis toujours très consommé dans d’autres pays comme l’Asie. Et, en effet, ces populations ont bien raison puisqu’il a de nombreuses vertus. Ce breuvage se boit aussi bien chaud que froid. Il procure à nos organes de la caféine et des antioxydants tels que l’EGCG. Ainsi, notre cerveau, notre cœur et nos nerfs n’en seront que plus protégés. On lui trouve également la capacité de baisser le diabète. Vous l’aurez compris, c’est l’un des nectars les plus salutaires pour notre santé. Maintenant que les magasins ont enfin rouvert, on court s’en acheter et faire des provisions !

Les oléagineux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coco de MSL (@coco_de_msl)

N’importe quel diététicien ou médecin sérieux vous recommandera au moins 30 grammes d’oléagineux dans votre alimentation journalière. Ce sont des ingrédients végétaux qui contiennent une quantité importante d’huile. Ils apportent beaucoup de fibres, aident à la digestion et améliorent le transit. De plus, on sait aussi qu’ils diminuent les risques cardiovasculaires, le diabète de type 2 et même certains cancers. Mais alors qu’est-ce que c’est concrètement ? Cela peut être des graines comme sésame, courge, lin, tournesol, cola… Ou bien des fruits tels que les amandes, noisettes, noix, noix de cajou, pistaches, olives…  Malheureusement, les populations occidentales n’en consomment pas assez. Pourtant, vous avez l’embarras du choix ! Une poignée tous les matins et vous partez du bon pied pour démarrer votre journée.

Le chocolat noir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain (@sylvainbotas)

Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut ? Il y a des exceptions apparemment… Pour notre plus grand bonheur ! Avoir une bonne alimentation, c’est aussi s’accorder des petites douceurs. On ne connait pas meilleure réserve de magnésium que celle contenue dans le chocolat. Et surtout s’il est noir. Plus il est fort en pourcentage de cacao, mieux c’est. Ainsi, on opte pour les produits à minimum 70%. Il est amer ? Parfait, cela signifie que le magnésium est bien présent et en quantité importante. Attention tout de même, nous parlons ici de consommer un ou deux petits morceaux chaque jour, pas plus. Bon d’accord, une exception s’impose pour les fêtes de Pâques… Mais n’oubliez pas, du noir surtout !

Les fruits rouges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @helloserenitylife

S’il y a bien des fruits à privilégier dans votre alimentation, ce sont bien les rouges. Toutes ces baies, tel que les fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles… sont extrêmement bien dosés en vitamine C. Alors, n’hésitez pas à vous faire une petite cure sans plus attendre, c’est la saison. En effet, ils se consomment en été et au début de l’automne. Pour les gourmands, vous pouvez les manger frais accompagnés d’un produit laitier. Une pause réconfortante et tonifiante ! En plus, au-delà de leur beau profil nutritionnel, les fruits rouges sont vraiment trop appétissants !

Les œufs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TendancesFood (@tendancesfood)

L’œuf, on l’aime sous toutes ses formes ! Déjà, parce qu’on a très vite une impression de satiété donc si on fait attention à sa ligne, c’est bien joué. Ensuite, les protéines qu’il contient vous donnent beaucoup de tonus et vous tiennent au corps longtemps. De plus, votre petit cerveau a besoin d’antioxydants et de choline. Ça tombe bien celui-ci en a plein à offrir. Alors, gâtez-vous ! Vous l’aurez compris, c’est un carburant de choix à intégrer régulièrement dans votre routine alimentation.

À la sortie de l’hiver, nous sommes souvent un peu fatigués. Donc c’est la période parfaite pour reprendre son alimentation en main et retrouver sa vitalité. Surtout que l’heure du déconfinement a sonné ! Alors, requinquez-vous afin de profiter pleinement de votre liberté retrouvée. Et maintenant les fans d’Objeko, vous avez toutes les cartes en main. Bon appétit, bien sûr !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !