Alerte, ce saumon fumé fait l’objet d’un rappel produit urgent à l’approche des fêtes

Dans l'histoire du rappel, jamais une marque n'aurait autant provoqué le tollé. Sans plus attendre, on l'identifie et on vous explique le pourquoi du comment !

© Mathis Ferrut

Si on devait faire la liste des produits soumis au rappel, cela prendrait des heures. Le dernier en date ne laissera personne indifférent !

Ce rappel gâche le passage à 2023

Depuis le printemps 2020, une curieuse malédiction sévit en France, et plus largement dans le monde entier. Se réunir entre amis ou en famille, c’est impossible. À cause de la propagation massive du variant Omicron ainsi que les énièmes rappel des vaccins et de son lot d’effets indésirables, on redoute de débuter l’année cloué au lit. Du coup, pour 2023, on espérait vraiment reprendre les bonnes habitudes. Ce verre de champagne qui coule à flots et ces succulents petits plats, on en a tant rêvé…

Sauf qu’on va devoir malheureusement encore tirer un trait sur tout ça. Tel que l’atteste le rappel juste au-dessus dont Objeko a parlé dans cet article, même les amateurs de foie gras ne sont pas du tout épargnés ! À l’heure où notre équipe écrit ces lignes, on ne sait pas quel produit échappe à cette loi des séries. Peu importe le rayon, il y a vraiment de quoi céder à la paranoïa. Chocolat, pizza, fromage, charcuterie, parfois vêtements pour enfants… comment en est-on arrivés à ce point de non-retour ?

Gourmand ou pas, personne ne s’attendait à ça !

Auprès des associations de consommateur, la marque Petit Navire a toujours eu une excellente réputation. D’une part, on ne peut pas s’empêcher de fredonner la comptine de notre enfance. De l’autre, les fans de boites de conserve en métal en ont en stock. Vu la qualité de sa fiche nutritionnelle, on se pensait naïvement en sécurité. Or, en découvrant ce dossier de rappel fourni par la plateforme officielle, on tombe à la renverse. Présents dans tous les apéritifs, ces toasts au saumon fumé ne seront pas là pour nous apaiser. Pire encore, ce paquet de 10 tranches suscite la controverse. Afin de le repérer plus rapidement, on vous donne son code-barre 3760253432306 ainsi que son numéro de traçabilité 10352143280.

Plus largement, si jamais vous voulez que votre produit arrive à échéance en janvier 2023, il faut ramener d’urgence en magasin. Du reste, l’usine insiste sur le fait que c’est juste une erreur d’étiquetage et non pas une bactérie. Qui aura le dernier mot ? Pas le consommateur en tout cas ! Suite à ce rappel, il y a de fortes chances qu’il obtienne un dédommagement financier. Pour autant, qu’il s’agisse d’un avoir ou un remboursement, il ignore par quoi remplacer ce met de qualité ! Si vous avez des idées, la rédaction d’Objeko les prend et les transmet à qui de droit. En attendant, on vous souhaite de bonnes fêtes. Prenez soin de vous et vivement la suite !