Alerte, ce thé rappelé en urgence et nocif pour la santé ne doit pas être consommé !

Après les compotes ou le fromage, le rappel se répand dans un peu près tous les rayons du supermaché. La preuve, qui aurait cru que des anondins sachets de thé puissent sèmer autant le chaos ?

© thesdelapagode

Thé: dans l’histoire du rappel, jamais un article n’aurait autant crée de polémiques. Et pour cause, il est tout sauf naturel !

Le rappel de trop ?

Peu importe l’endroit où l’on se trouve, on aime bien commencer ou finir sa journée avec une boisson chaude. Certes, dès la première gorgée, la caféine peut largement offrir une sensation de toute puissance. De son côté, le thé a la réputation d’apaiser les esprits. Ce qui est évident, c’est que dans les rayons vous avez l’embarras du choix. Hélas, ce rappel risque de réduire la popularité de ce breuvage en fumée. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !


Ami d’Objeko, savez-vous ce qu’est l’anthraquinone ? Derrière ce terme scientifique impossible à écrire ou à prononcer se dissimule un pesticide. Suite aux nombreuses polémiques sur leur utilisation dans l’agriculture, la communauté européenne commence à peine à s’y intéresser. Du coup, avec ce rappel, les consommateurs se demandent s’il n’est l’arbre qui cache la forêt. Rien que d’y penser, on en a des frissons !

De l’avis de tous les experts, cette molécule peut avoir des répercussions gravissimes sur l’organisme. Grâce au foie, le thé et ses amis s’éliminent très rapidement de ce dernier. Hélas, à cause de ce produit toxique, les scientifiques constatent des dérèglements en masse. Aïe, ça pique ! Si on avait su à l’avance les tenants et les aboutissants de ce rappel, on aurait esquivé cet exemple !

La goutte d’eau qui fait déborder la tasse ?

Depuis sa création, l’enseigne La Grande Epicerie de Paris pulvérise des records. Et pour cause, largement plébiscitée par les aficionados, chaque nouveauté est un événement. D’ailleurs, dans le top 3 des plus appréciée sur la boutique officielle et des revendeurs, personne n’aurait pu imaginer que cette référence muterait en scandale. Sur la plateforme rappel conso, nos confrères tirent la sonnette d’alarme.

Vendu dans une boite ronde noire en métal ou bien sous forme de lot de quinze sachets individuels, ce rappel ne laisse personne indifférent. Mélangé à de l’eau chaude, il titille les narines et les papilles des férus. Hélas, maintenant que le mal est fait, reconquérir la confiance des fins gourmets ne sera pas une mince affaire. À l’instar des friandises Kinder ou des pizzas surgelées Buitoni, il faudra y aller sur la pointe des pieds.

Après avoir rapporté le rappel en magasin, tout devrait rentrer logiquement dans l’ordre. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de prendre des informations complémentaires auprès des spécialistes de l’enseigne. Bienveillants, on vous garantit qu’un appel au 0144398100 résoudra vos dilemmes en peu de temps.