Alerte, rappel de produit urgent : ces saucisses ne doivent surtout pas être consommées

Des saucisses de beaufort pourraient contenir du métal. On vous donne plus d'informations sur la référence précise.

© assuradmin
Publicités

Un nouveau rappel de produit vient d’être diffusé au sujet de saucisses au Beaufort de la marque Socopa, commercialisés dans tout l’hexagone. Ces dernières posent problèmes, car un intrus s’est invité dans leur composition. Et pas n’importe lequel ! En effet, apparemment, les aliments contiendraient du métal ! On vous explique tout sur ce rappel de produit.

Rappel de produit : des saucisses au Beaufort rapatriées en urgence !

Avec tous les soucis qui existent, on se serait bien passé de celui-là. En effet, encore un rappel de produit révélé par l’organisation gouvernementale, Rappel Conso. Une chose est sûre, cette dernière est à l’affut et est là pour vous protéger. En effet, on ne peut plus faire nos courses de manière insouciante comme par le passé. Aujourd’hui, on scrute les prix, on anticipe les pénuries et on vérifie les éventuels rappels de produits. Notre santé prime avant le reste. En tout cas, tous les jours, un nouveau rappel de produit est annoncé et la liste est loin d’être courte. Découvrez le petit dernier qui vient compléter la liste !

Quel est le produit concerné par le rappel de produit ?

Le site rappel.conso.gouv.fr nous demande d’être extrêmement vigilant avec ce nouveau rappel de produit. En effet, l’organisation nous prévient que des saucisses au Beaufort de la marque Socopa sont dangereuses. Apparemment, les produits pourraient contenir du métal. Un invité inattendu dont on n’a aucune envie qu’il pénètre dans notre c*rps !

Pour information, ces saucisses de Beaufort ont été vendues entre 23 septembre et le 8 octobre 2022 dans plusieurs enseignes de la France entière. En effet, on peut citer Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U, Franprix et Houra. L’emballage est de couleur marron avec quatre saucisses précuites. Le numéro du lot concerné par le problème de métal est le 26186921 (320 g). Sa date limite de consommation est affichée entre le 20 octobre et le 27 octobre 2022. Enfin, la marque de salubrité est FR 74.042.001 CE. Ainsi, vous avez vraiment toutes les informations pour vous protéger. Donc, comme d’habitude, vous ne devez surtout pas consommer le produit et le rapporter au magasin pour vous faire rembourser. Voici la publication ci-dessous :

D’autres problèmes de produits avec la bactérie E.Coli

Hélas, c’est loin d’être le seul rappel de produit qui circule en ce moment. En effet, nous avons eu connaissance de cuisses de poulet sans marque commercialisée chez Leclerc de Sainte-Eulalie en Gironde. Ensuite, on se souvient également des problèmes sur les produits laitiers en septembre dernier. Plusieurs articles ont fait l’objet d’un rappel de produit, à savoir du lait Candia à cause d’un problème d’étanchéité de l’opercule de sécurité. Mais aussi, du fromage à raclette et du Petit Pont l’Évêque AOP.

Le souci n’était pas le métal, mais la bactérie E.Coli qui peut être très dangereuse. En effet, vous risquez une intoxication avec de multiples symptômes : gastro-entérites, douleurs abdominales, diarrhées et fièvre. Sachez que les symptômes peuvent arriver jusqu’à 3 jours après la consommation. Si c’est le cas, contactez votre médecin.

Publicités