Alerte, rappel produit : du homard et langoustines vendus chez Lidl et Leclerc contaminés !

Nouveau rappel de produit sur des mets de fin d'année. En effet, il s'agit d'un homard américain et de langoustines.

© Lorraine Magazine

Les Français sont en train de faire les derniers préparatifs et les derniers achats pour les fêtes de Noël. Attention, si vous avez encore des courses alimentaires à faire, car un rappel de produit vient de voir le jour. Celui-ci concerne des produits phares de cette période de l’année : des fruits de mer. On vous donne toutes les informations sur ce rappel de produit en masse dans tout l’hexagone.

Rappel de produit : éviter un homard et des langoustines pour cette fin d’année !

Dans un jour, c’est Noël et on apprend qu’un rappel de produit va peut-être compromettre votre menu de fêtes. En effet, du homard et des langoustines commercialisés chez Leclerc et Lidl ont été pointés du doigt. Ces références viennent rejoindre la longue liste des alertes sanitaires. En effet, il y a du foie gras de Leclerc, Carrefour et Intermarché et aussi du saumon fumé de grande marque qui étaient contaminés à la listeria… Découvrez le problème ce nouveau rappel de produit.

Un rappel de produit sur des langoustines

Pas mal de personnes prévoient de mettre des fruits de mer dans leur menu de fin d’année. En effet, ce sont un peu les stars de la période au même titre que le foie gras. Mais, un rappel de produit récent, datant du 21 décembre, peut venir compromettre vos plans. On va commencer avec les langoustines cuites de la marque Premier. La référence qui pose un problème est la suivante : 2022-12-0140. Le souci, c’est qu’elle pourrait contenir des substances allergisantes non indiquées.

Ces fruits de mer se trouvent dans les rayons des enseignes Leclerc dans 5 départements :

  • Marne (51)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Rhône (69)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Somme (80)
  • Hauts-de-Seine (92)

Donc, si vous avez acheté ces références, ne les consommez surtout pas et ne les proposez pas à vos convives. Vous pouvez les rapporter au magasin pour vous faire rembourser.

Du homard américain à ne pas mettre dans votre menu

Ensuite, en plus de ces langoustines, il y a un autre rappel de produit qui concerne un homard. Rappel Conso a pointé du doigt un homard américain. Le produit est conditionné en sachet de 350 g de la marque Deluxe. Le numéro de lot est le suivant : 2022-12-0119. Il se trouve dans les rayons des magasins Lidl. Son problème, c’est qu’il pourrait vous faire contracter la maladie de la listériose. Donc, comme les langoustines, vous avez l’interdiction de le consommer si vous voulez éviter de tomber malade. N’hésitez pas à aller en magasin pour demander un remboursement. Par contre, si c’est déjà trop tard et que vous avez mangé l’aliment, soyez vigilant aux symptômes. Si vous avez de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, consultez un docteur sans plus attendre pour avoir un avis médical. En attendant, on vous souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d’année !