Alerte, rappel produit urgent : ce produit apéritif phare peut contenir du plastique !

À peine diffusé sur les réseaux sociaux, ce rappel sème le chaos. Pour les fanas d'apéro et de fromage, c'est la goutte d'eau. On vous dit tout !

© IStock

Entre le prix excessif et ce rappel, pas facile de remplir en confiance son chariot de courses. D’ailleurs, cet exemple renforce la méfiance !

Le rappel produit débarque à l’apéro !

Qu’on soit originaire ou bien simple touriste dans l’Ouest, impossible de passer à côté de cette recette. Composé de pain, d’ail, de beurre ainsi que de poivre, tout ce que vous avez à faire, c’est de le faire cuire moins d’un quart d’heure. Ensuite, il se déguste sur le pouce. En somme, encore plus qu’un mélange banal d’amandes ou cacahuètes, c’est le produit idéal pour démarrer une soirée entre amis. Sauf que la mauvaise nouvelle vient de tomber. Soumise au rappel, cette référence défraie la chronique.

Tel qu’Objeko vous a décrit la recette, vous avez l’impression de pouvoir le fabriquer maison. Constatant l’attachement des Français pour ce mets typique de la région vendéenne, les industriels décident de le décliner sous toutes ses formes. On peut le trouver avec rempli de charcuterie, de fromage, de chèvre, de légumes, avec de la truffe. Parfois, il ressemble même à une célèbre tarte alsacienne : la flammekueche. Dans ce cas, c’est le munster et les lardons qui prédominent. Vous l’avez sans doute deviné, c’est bien elle qui est victime d’un rappel.

Pas de bactérie, mais du plastique pour ce rappel

Comme un malheur n’arrive jamais seul, on nous signale dans l’oreillette qu’il s’agit d’un lot de six exemplaires de Préfou. Autrement dit, ce rappel est à partager autant que possible puisqu’il y a d’autant plus de raisons de s’intoxiquer. Mis en rayon et vendu depuis début février, afin d’éviter davantage de dommages collatéraux, les employés de l’enseigne Casino n’hésitent pas à tirer la sonnette d’alarme. Et pour cause, selon un retour des experts, il y aurait du plastique présent à l’intérieur de ces petits pains au fromage et au jambon.

Quelle est la procédure ?

Fort heureusement, la plateforme rappel conso va vous aiguiller en cas de pépin. Tout d’abord, vous devez le rapporter en magasin. Sous forme d’avoir sur votre carte de fidélité ou bien remboursé en espèces, vous n’avez rien à craindre.

Et si vous restez le moindre doute sur cette intoxication, nous vous invitons à contacter des conseillers au 0251955729. Disponibles pour répondre à toutes les questions, même les plus farfelues, ils ont toujours un vocabulaire bienveillant à l’encontre des victimes de ce genre de rappel.

De notre côté, ce n’est pas la première fois que nous évoquons la présence de c*rps flottant. Il y a quelques jours, c’était dans des bouteilles d’eau minérale ! Si vous voulez en savoir plus ce rappel hallucinant, nous vous invitons à consulter notre enquête. Plus que jamais, après le scandale du rappel des friandises Kinder ou des pizzas Buitoni, les usines devraient redoubler de vigilance lors de la fabrication des denrées alimentaires. À bon entendeur…