Alerte, rappel produit urgent concernant ce saumon contaminé vendu chez lidl !

Si on les avait prévenu, les habitués de Lidl auraient pris le rappel pour une plaisanterie de mauvais goût. Hélas, c'est la sombre vérité !

© Adobe Stock

Après avoir découvert ce rappel, un vent de panique souffle dans les rayons de Lidl. Et si ce n’est que le début d’une longue série ?

Ce rappel affole les clients de Lidl

Considéré comme un produit festif, le saumon fumé se déguste en salade, ou bien sur des toasts. Hélas, le taux record d’inflation actuel donne aux producteurs des sueurs froides. À tel point que certaines enseignes de Système U ruent dans les brancards. Excédée par l’attitude d’une poignée de marques, elle envisage de ne plus travailler avec ces dernières. Si elles ne revoient pas leurs copies en urgence, un drôle de phénomène risque de répandre comme une traînée de poudre. À plus ou moins court terme, s’ils ne sont pas menacés de rappel, nos produits préférés disparaissent à vue d’œil des rayons.

Mais bien avant de penser à ça, un énième rappel produit envahit les supermarchés Lidl. Qu’on se le dise, après ces saucissons dénoncés par l’association 60 millions de consommateurs, le fromage, les friandises ou les surgelés, la psychose gagne les clients. Quand ils ne vérifient pas sur la plateforme officielle, ils dissèquent la fiche nutritionnelle. Hélas, rusées, les bactéries se cachent pendant la fabrication. Si bien que même les scientifiques ne les détectent pas tout de suite !

La tristement célèbre Listeria monocytogenes revient sur le devant de la scène. Présente dans un saumon vendu par Lidl, elle provoque une multitude de symptômes. Citons les nausées, les céphalées et autres pépins sanitaires de cet acabit. À priori anodins, car similaires à ceux d’une gastro-entérite, le délai d’incubation affole les généralistes. Pouvant grimper jusqu’à 8 semaines après la consommation du dit rappel, il y a de quoi en perdre son latin !

Et là, c’est le drame !


Vendu par sachet de quatre tranches, ce saumon fumé Nautica pèse un peu près 150 grammes. Le code-barre de la référence dangereuse se termine par 5156. Quant à la date limite de consommation, elle s’étend jusqu’à fin mars. Mis en rayon de votre supermarché Lidl depuis février, c’est l’un des produits phares de l’enseigne discount. Hélas, avec ce couac de dernière minute, nul doute que le fabricant va devoir revoir sa copie s’il veut regagner la confiance du consommateur. Va-t-il y parvenir sans y laisser des plumes ?

Sans perdre une minute, nous vous invitons à contrôler votre frigidaire. Que le paquet soit entamé ou non, on vous suggère de le ramener à votre Lidl. Pas peine de montrer patte blanche, et donc le ticket de caisse. D’une part, ce dernier est de plus en plus rare. De l’autre, vous avez l’accord du service client. Disponible au 0188247070, un conseiller vous délivra la démarche. Avec lui, ce rappel de poisson ne sera plus qu’un vague souvenir et non pas un traumatisme.