Alerte, rappel produit urgent pour ces fruits secs qui peuvent être nocifs pour la santé

Après les chips, cette référence de fruits secs est dans le collimateur des associations de consommateur. Et pour cause, en les analysant de plus près, ils mettent le doigt sur un scandale. De son côté, la plateforme rappel conso tire encore La sonnette d'alarme. on fait le point !

© Stocklib

À peine diffusé sur la Toile, ce rappel sème une belle pagaille dans les supermarchés. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? On vous dit tout !

Le rappel de trop

Quand on reçoit des amis, l’essentiel est de passer un superbe moment en leur compagnie. Du coup, pendant plusieurs jours, on pense à des recettes susceptibles de convaincre les becs salés et sucrés. Avant d’entamer ce repas jusqu’aux petites heures du matin, vu le contexte économique et énergétique, un remontant est nécessaire. Pourquoi ne pas accueillir vos amis avec des coupelles de fruits secs ou de crudités ? Hélas, il y a quelques heures, nos collègues de rappel conso nous interpelle.

Qui aurait pu prévoir que cette poignée de pistaches allait autant déclencher une énième polémique ? Comme Objeko vous le précisait en introduction, ce n’est pas un cas isolé. Si on devait remonter le temps, on vous parlerait bien de ces chips au vinaigre où un ingrédient suspect était venu gâcher la fête ! Présent dans les biscuits, glaces et autres gourmandises, on a du mal à s’en passer. Le pire dans cette histoire de rappel, c’est leur packaging.

Tel que vous pouvez le constater ci-dessus, elle est trouvable chez presque tous les revendeurs dans l’hexagone. Comble de l’horreur,  sous différentes tailles. Donc, évidemment faire le tri sans y laisser des plumes va être un cauchemar éveillé.  Qu’est-ce qui a bien pu se passer en coulisses pour que la situation dérape ? Certes, Objeko tient à apaiser les tensions. Ce n’est est pas encore au point de non-retour de certaines affaires. Depuis Pâques 2022, le service juridique de Kinder ou Buitoni a du pain sur la planche pour laver leur honneur. Qui aura le dernier mot ? Les familles endeuillées ou bien les promotions de certaines références ? Impossible de les départager pour l’instant.

Pour ou contre pesticides

Cela fait des années que la communauté européenne s’écharpe à ce sujet. Que ce soit sur les fruits et les légumes ou bien sur ces fameuses pistaches, les producteurs doivent à présent respecter un taux. Hélas, par souci d’économie et sans doute dans l’optique de rentabiliser au maximum, ils essaient de tromper la vigilance des autorités. Sauf que si le scandale éclate, ça peut leur coûter très cher. Et pour les consommateurs exposés à ce rappel, c’est la double peine.

Aller faire un tour aux urgences à cause d’un excès… Avouez que ça a le don de vous être en colère, voire de vous traumatiser ! Quant à la soirée avec vos proches, elle n’est désormais plus d’actualité. Une fois de retour, vous avez presque pour projet de tout jeter à la poubelle.

Sans qu’on veuille vous faire la morale, aggraver le gaspillage alimentaire, ce n’est pas la bonne solution. Les rapporter en magasin devrait être votre principal moyen d’apaisement. Qu’on se le dise, au courant du rappel, les employés vont vous rembourser. Ce n’est donc pas la peine de vous justifier sur les effets secondaires, ils sont d’ores et déjà au courant.