Alimentation : voici les meilleurs plats préparés pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Par les temps qui courent, remplir son panier de courses est une épreuve. Sans plus attendre, l'équipe d'Objeko vous guide dans vos choix alimentation.

© Elena Katkova / iStock / Getty Images

Dans les rayons alimentation, pas évident de sélectionner le bon petit plat sain pour la santé. Cette étude conso met les points sur les I.

L’art et manière de se faciliter l’alimentation

Depuis peu, les Français s’intéressent à l’alimentation. Du reste, chez Objeko, on a l’habitude de pointer du doigt les rappels. Dans les rayons, les anonymes se mettent à traquer les incohérences de leurs produits préférés. Hélas, face à la pénurie de certains ingrédients et par manque de temps, on a tendance à se rabattre sur les plats préparés. Est-ce vraiment une fin en soi ?

De son côté, une journaliste de l’association 60 millions de consommateurs tient à souligner ce paradoxe. « Depuis une dizaine d’années, il y a eu des progrès nutritionnels. Ce n’est pas encore ça, mais c’est mieux (…) » Que ce soit d’un « point de vue additif et emballage », ça a nettement évolué. Concernant la catégorie alimentation transformée, elle explique qu’ils sont au pied du mur. Forcés d’être transparents et de fabriquer des « produits plus vertueux« , ils tentent de se démarquer. Du coup, voici ceux qui sont sur le podium !

QUID des additifs

Si vous aimez consommer les habitants de la mer, sachez qu’ils ne possèdent pas ou très peu d’additifs. Quant aux recettes censées imiter les bons petits plats de mamie, malgré une minorité de références alimentation défectueuses, elle note que la réciproque est vraie. Pourvu que ça dure !

L’heure est venue de faire un point sur la loi. Chez Objeko, on salue cette « obligation légale » qui force les industriels  alimentation à revoir leurs copies en permanence. Ici, on fait allusion au sigle « origine UE ». Attention cher lecteur d’Objeko, veuillez ne pas la confondre avec la traçabilité. En termes clairs, même si on n’a pas la certitude que la marchandise sorte d’une usine dans l’hexagone, elle ne provient pas du bout du monde à gauche.

Ce trois plats remportent tous les suffrages

Comme toujours, les marques distributeurs ont mauvaise presse auprès des experts de l’alimentation. Sous pression permanente pour être moins chères que les autres, en contrepartie, elles possèdent nettement plus d’épaississants ou de catastrophes de cet acabit. Qu’on se le dise, pour les végétariens, c’est un vrai casse-tête . »Les plats préparés n’ont pas l’obligation de mettre l’origine de la viande. » Dans son contexte, la moussaka de Leclerc se démarque de ses concurrents. Grâce à l’excellent rapport qualité/prix pièce de boucher choisie, on ne s’intoxique pas !

Quant au couscous Weight Watchers, il est normalement destiné à ceux qui suivent la méthode perte de poids. Sauf qu’en le mettant en compétition avec Carrefour ou Casino, il n’y a pas photo ! Donc, si on devait résumer, même si vous n’avez pas besoin de surveiller votre alimentation, n’hésitez pas à le goûter. C’est une pure merveille !

Enfin, grâce à son rayon poisson, le roi des surgelés Picard se distingue. Malgré un budget alimentation serré, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Merci à nos confrères de 60 millions de consommateurs