Attention, ces chocolats font l’objet d’un rappel produit, ne les mangez pas pour Pâques !

C'est l'heure d'acheter des chocolats pour les fêtes de Pâques, mais attention certains sont néfastes pour votre santé. Voici lesquels !

© Shakeelmsm

La période de Pâques est appréciée des touts-petits. En effet, ils vont pouvoir chercher des chocolats et si la récole est bonne s’en mettre plein les poches ! Les parents adorent aussi organiser l’évènement. Ces derniers achètent des tas de mets chocolatés et les cachent dans le jardin ou dans leur logement. Ainsi, les grandes marques de la distribution n’hésitent pas à charger leurs rayons avec un tas de références. Hélas, on se souvient du cas dramatique de Kinder l’année dernière. Aujourd’hui, c’est un autre produit qui est concerné. Voici lequel.

Des chocolats retirés des rayons en raison de la présence de substances allergisantes

Si vous avez prévu d’acheter des chocolats pour les fêtes de Pâques, faites attention aux références que vous allez choisir. En effet, le cas de Kinder l’année dernière nous avait particulièrement affectés. Les consommateurs ont compris qu’ils ne pouvaient pas forcément faire confiance aux grandes entreprises de l’agroalimentaire. Malgré leur renommée, un accident peut vite arriver.

Dans ce rappel de produit, il ne s’agit pas de Kinder ou de salmonelle, mais des chocolats qui contiennent des « substances allergisantes non déclarées« . En somme, le problème est que tous les ingrédients ne sont pas indiqués sur les emballages et étiquettes. Ainsi, les personnes allergiques peuvent avoir des complications.

Le produit est des Perles de chocolats Arvid vendus sous la marque Pralibel. Il se trouve dans les rayons de plusieurs enseignes de E.Leclerc Bollene.

Les infos précises :

  • Le GTIN est le 02045660.
  • Le lot est le 2022379477.
  • La date de péremption est fixée au 30 septembre 2023.

Quelle est la bonne démarche à adopter si vous avez consommé ces chocolats ?

Si vous avez consommé ces chocolats et que vous avez des allergies, ne tardez pas à réagir. Tout d’abord, observez bien vos réactions et vos symptômes. Si vous avez des rougeurs de peau, des boutons, des gonflements, des irritations, des vomissements, des problèmes de respiration ou des maux de vente, allez consulter. En effet, toutes ces conséquences peuvent être dues à votre consommation.

Si vous pouvez encore gérer la situation, rendez-vous d’abord chez votre médecin traitant. Par contre, si vous sentez que les choses se compliquent réellement, allez tout de suite aux urgences. Plus vite, vous serez pris en charge, plus vite, vous aurez la chance de guérir.

Des rappels produits en pagaille dans l’agroalimentaire !

Une chose est sûre, les soucis dans le domaine de l’alimentation sont de plus en plus nombreux. Pas une seule journée sans un rappel de produit. Toutes les catégories sont concernées, de l’entrée au dessert. Ainsi, dans ce contexte, il est difficile de ne pas devenir parano. Pourtant, il faut bien continuer de se nourrir.

Alors la meilleure des choses à faire et de garder son sang-froid et de suivre l’actualité de Rappel Conso pour être au courant de tous les problèmes de produits. Vous aurez l’assurance d’avoir les informations au plus vite. Par exemple, vous pouvez avoir le réflexe de jeter un œil au site web officiel 1 à 2 fois dans le mois, ou avant de faire vos courses alimentaires. Bon courage, prenez soin de vous et ne consommez pas les chocolats de cet article !