Ce pain de mie infesté d’insectes fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France

Un nouveau rappel de produit vient d'être diffusé. Il s'agit d'un pain de mie qui contiendrait des insectes. On vous donne toutes les infos !

© Nishihama / Adobe Stock

Chaque jour, un nouveau rappel de produit apparaît. Les consommateurs doivent faire preuve de vigilance quand ils font leurs courses aux supermarchés. Parfois, il y a même des problèmes étonnants. En effet, cette fois-ci, nous avons affaire à un pain de mie qui a accueilli des invités pas vraiment recommandables. Le produit est vendu dans tout l’hexagone et il contiendrait des insectes… Ainsi, il est conseillé de ne pas le manger.

Rappel de produit : des intrus dans du pain de mie !

Le pain de mie est un aliment classique qui se trouve dans toutes les cuisines. En effet, on peut le consommer au petit-déjeuner avec de la confiture ou au goûter avec du chocolat. Il est aussi possible de faire un croque-monsieur avec du jambon et du fromage. Ainsi, il est un incontournable de la liste de courses de beaucoup de personnes. Mais, une référence a été pointée du doigt et fait partie d’un rappel de produit.

Le rappel de produit concerne deux lots de pain de mie aux 7 céréales et date du lundi 28 novembre. Selon le site web officiel, Rappel Conso, l’article est contaminé et infesté de petites bêtes… Le risque est réel, alors ne le mangez surtout pas ! Voici toutes les informations sur ce rappel de produit pour éviter de l’acheter ou si c’est trop tard, au moins de ne pas le consommer.

Deux lots pointés du doigt par le rappel de produit

  • Grand Mie aux 7 céréales de la marque Chabrior.
  • Le paquet de 550 g présent dans toute la France dans les magasins Intermarché.
  • Mis en rayons entre le 24 novembre et le 25 novembre 2022.
  • Deux lots concernés : le numéro 22467182 C (HH:MM) 327 et le 22467182 D (HH:MM) 327.
  • Même code barre pour les deux, à savoir le numéro 3250390758075.
  • Date de péremption au 15 décembre 2022.

Des insectes pourraient se trouver dans le pain de mie

Si vous ingérez ce pain de mie aux insectes, vous pouvez avoir des problèmes de santé. « Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser », peut-on lire sur le site internet de l’État. Comment ses insectes sont arrivés là ? Il contiendrait un c*rps étranger végétal, la paille de graine de lin, ce qui aurait entraîné la prolifération de larves d’insectes.

Comme tout rappel de produit, les clients qui ont déjà acheté le pain de mie Chabrior peuvent le ramener au magasin pour se faire rembourser. La date de fin de la procédure est fixée au le 25 janvier 2023. Ainsi, vous avez encore le temps de vous organiser, mais il ne faudrait pas le mettre de côté et l’oublier. Ce serait dommage de passer à côté du remboursement. Par contre, si vous avez déjà consommé le pain de mie, rendez-vous tout de suite chez votre médecin généraliste pour lui demander son avis.