Ces 7 gâteaux de supermarchés sont les pires pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Les gâteaux sont très appréciés dans les supermarchés. Mais, ils ne sont pas tous bons pour la santé. Voici la liste à éviter.

©Pierre Vassal

Dans un supermarché, nous achetons presque tous des biscuits, au moins de temps en temps. Mais ce que nous savons un peu moins, c’est que certains gâteaux sont nocifs pour la santé. Lesquels exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire. Vous êtes prêts ?

Les gâteaux industriels ne sont pas bons pour la santé

Face à des packagings amusants, des formes rigolotes, nos enfants attendent tous avec impatience le moment du goûter. Mais même s’ils sont pratiques ou agréables à manger, ils ne sont pas forcément bons pour la santé. Les journalistes de 60 millions de consommateurs ont étudié 24 références de gâteaux. Et grâce à eux, nous allons savoir quels sont les pires gâteaux sur le marché. Dans le lot des biscuits à bannir, vous devez supprimer les Doodingues à la fraise de la marque Casino.

Ces derniers, trônent à la première place du classement des pires gâteaux industriels. Il faut dire, qu’un seul biscuit contient déjà 23 g de sucre. Ce qui est presque autant que ce qui est recommandé dans une journée. Un classement dans lequel figurent également les Choco Pépites de Milka, trop riches en sel. Mais également les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu, bourrés riches en acides gras saturés. Les Kinder Délice, les Lulu L’ourson ou Le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli , eux, sont trop chargés en additifs.

Par quoi pouvons-nous les remplacer ?

Les deux références qui obtiennent les plus hautes notes au classement peuvent être considérées comme les moins pires. Mais surtout pas comme les meilleures. En effet, 60 millions de consommateurs, a mis seulement la note de 13/20 pour les biscuits moelleux chocolat noix de Gerblé. Mais également la note de 12/20 pour les biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère. Une chose est certaine, plus vous limitez la consommation de ce genre de gâteaux, plus vous éloignerez les risques de maladies comme le diabète.

Bien sûr, l’idéal, c’est de faire les gâteaux soi-même. Ou bien alors de remplacer les produits industriels par des fruits ou des mueslis. Si vous pouvez les consommer bio, c’est encore mieux. Vous pouvez également donner du pain et un carré de chocolat à votre enfant, ce sera toujours mieux. Chers lecteurs d’Objeko, on espère que cet article vous sera utile. Nous espérons surtout, que vous allez le prendre en considération pour votre liste de course.