Cette épice contaminée fait l’objet d’un rappel produit, ne la consommez surtout pas

À peine dévoilée par rappel conso, cette affaire provoque un tollé. Et pour cause, on était vraiment à des années lumière de penser que cette aide culinaire allait causer autant de dégâts.

© Istock

Après un rappel fromage, d’eau en bouteille ou encore de recettes pour l’apéritif, c’est désormais l’épice qui est sur le banc des accusés !

Ce rappel atomise les becs salés

Cher lecteur d’Objeko, on vous lance un défi. Celle de contacter vos mamies et de les tester. Quel est le nom de leurs épices préférées ? Tant que vous y êtes, demandez la recette ! Rien qu’en les évoquant ou les sentant, on a l’impression de revivre nos meilleurs souvenirs. Ah le doux rappel de ces tables du dimanche, il met du baume au cœur.

Du reste, depuis le démarrage de la crise sanitaire, on a la nette sensation que ces rendez-vous hebdomadaires disparaissent en fumée. Et pour cause, voulant à tout prix protéger les personnes fragiles, on a tendance plus à commander des plats tout prêts à consommer que d’aller rendre visite à la famille ou aux amis. Vu ce que cette piqûre de rappel provoque dans les yeux de notre équipe, on trouve que c’est du gâchis !

Pourtant, le fait-maison, il n’y a rien de mieux. Grâce à ce robot cuiseur, tout ce qu’on a faire, c’est de suivre les instructions sur l’écran tactile. Hélas, plus le temps passe, plus la qualité des ingrédients se dégrade. Chaque jour, des histoires de rappel produit contaminent les réseaux sociaux. Dans ce contexte, nous devons impérativement vous mettre en garde contre cette aide culinaire. Les alcaloïdes pyrrolizidiniques sont de retour !

Et là, c’est le drame !

Analysée au microscope, cette épice devient rapidement la risée des rayons. En effet, selon nos amis de rappel conso, elle possède tellement de cette bactérie qu’elle pourrait provoquer une maladie grave de type cancer. C’est fou d’imaginer comment une si petite particule peut nuire à notre quotidien !

Une fois averti, tout ce qui vous reste à faire c’est d’aller chez votre revendeur. Sans doute avisé par ce rappel, il vous remboursera. Dans cet article, on évoquait la diminution notable du ticket de caisse. Rassurez-vous, dans ce genre de crise, c’est possible d’obtenir gain de cause !

Rappel conso tire la sonnette d’alarme

Si vous aimez la cuisine méditerranéenne, ce mélange pour couscous est forcément sur votre liste d’achat. Capable de parfumer la semoule, mais aussi les légumes, une fois testés, on a énormément de mal à s’en passer. Sitôt publié par rappel conso, dans tous les Intermarché de France et de Navarre, c’est la catastrophe.

En rayon depuis le début de l’été 2022 puis retiré en février 2023, plusieurs lots sont dans le collimateur des scientifiques. Voici les références que vous devez impérativement mémoriser : 22088, 22139, 22140, 22283, 22284, 22318, 22319 et 22349. Alors, êtes-vous concerné par ce rappel ? Si oui, n’hésitez pas et venez nous les dommages collatéraux dans les commentaires !