Cette erreur fatale que tout le monde fait avec les fraises et qui altère leur goût

La fraise, est très populaire auprès des Français...

© Oxygem

Les Français sont nombreux à se jeter sur les fraises. Il faut dire, que ce fruit, fait le bonheur des petits et des grands à l’approche de l’été. Seulement, certains gestes peuvent en altérer le goût. Lesquels ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Ne surtout pas plonger les fraises dans l’eau

D’après l’AOP nationale fraise, chaque foyer français, consomme 3,2 kilos de fraises par an. Un chiffre incroyable, n’est-ce pas ? Mais malgré cet engouement, certaines personnes font de graves erreurs avec ce fruit. Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne faut surtout pas plonger les fraises dans de l’eau avant de les déguster. En effet, ce geste pourrait tout simplement altérer le goût des fraises. Mais également, de nuire à ses vertus. Non, non, ce n’est pas une blague.

Il faut savoir, que les fraises doivent être maniées avec délicatesse. En effet, ce fruit, est très fragile. Ainsi, nous vous conseillons de les passer juste sous un léger filet d’eau. Cela suffit amplement.Cette technique est importante car c’est bien dans la peau de la fraise que l’on retrouve la plupart de ses bienfaits : potassium, vitamine C, et calcium. En faisant ça, la peau sera préservée et les potentiels résidus retirés.

Comment bien les choisir ?

Si laver les fraises peut altérer leur goût, mal les choisir peut également réserver quelques mauvaises surprises. Alors, il faut savoir, que les fraises françaises seront de meilleure qualité. En effet, moins le voyage est long avant d’arriver dans les rayons, plus elles seront belles. Ce qui est logique, n’est-ce pas ?  Il faut également faire attention au calendrier. Ainsi, de mars à juillet, on déguste la gariguette et la ciflorette. D’avril à octobre, la charlotte et d’avril à novembre, la ronde.

Enfin, avant de les choisir, il est important de bien vérifier l’aspect des fraises. En effet, il faut les acheter fermes, parfumées et d’une couleur uniforme. Elles sont encore meilleures si la peau est brillante et sans tache. Enfin, la fraise étant un fruit fragile, mieux vaut les tenir à part du sac de courses si vous voulez les rapporter intactes chez vous. Voilà, maintenant, vous savez tout sur le sujet. Nous comptons sur vous, pour bien choisir vos fraises la prochaine fois.