Perte de poids : ce légume détesté par beaucoup a pourtant toutes les vertus minceur

Pour perdre du poids, misez sur des légumes pauvres en calories et riches en fibres..

© Anaca3

Perte de poids: lorsque l’on cherche à perdre du poids, le mieux est de se tourner vers un rééquilibrage alimentaire. Mais existe t-il vraiment un aliment qui permet de se délester de quelques kilos ? Eh bien, c’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le salsifis, un véritable allié minceur

Perte de poids: après avoir bien profité des fêtes de fin d’année, janvier est le bon mois pour éliminer les petits excès. Pour cela, rien de mieux que d’adopter de nouveaux réflexes alimentaires. En misant, par exemple, sur des aliments qui font office de véritables alliés minceur. Ainsi, la rédaction d’Objeko, vous conseille de manger du salsifis. Alors, c’est vrai que ce légume n’est pas le plus appétissant, pourtant, il a tout pour vous aider à perdre du poids.

Ce légume racine à la chair blanche est notamment riche en fibres. En effet, une portion de 100 grammes, en contient notamment 4,5 grammes. Incroyable, n’est-ce pas ? Eh bien, il faut savoir, que les fibres aident à améliorer la digestion. Mais également à ralentir l’assimilation des glucides et à réduire l’absorption des toxines. Elles favorisent aussi la sensation de satiété et font donc du salsifis un excellent aliment coupe-faim.

Perte de poids: comment cuisiner ce légume ?

Pauvres en calories, les salsifis font même partie des légumes les moins caloriques des étals. Outre ses vertus minceur, consommer plus régulièrement des salsifis saura aussi vous garantir un meilleur renouvellement cellulaire, grâce à son apport non négligeable en vitamine B9. Mais comment les cuisiner exactement ? Eh bien, c’est très simple. Tout d’abord, il faut savoir que le légume peut se manger sous différentes formes. Il est possible de les consommer nature, à peine blanchis dans de l’eau bouillante salée.

Perte de poids: mais ce que nous pouvons également vous dire, c’est que les salsifis s’accordent également bien avec des saveurs acides comme du citron ou du vinaigre. Pour autant, pour profiter de tous leurs bienfaits, il faudra éviter à les cuisiner avec de la matière grasse. Par exemple, on évite de faire un gratin, avec un peu de béchamel et du jambon. Comme sa saison s’étend du mois d’octobre au mois de mars, c’est le moment ou jamais d’en profiter. A vous de jouer.