Rappel de produits : attention à ces galettes de riz qui font l’objet d’un rappel produit urgent

Attention, des paquets de galettes de riz peuvent présenter un risque pour la santé des consommateurs...

© Adobestock
Publicités

Vous avez un petit creux ? Et vous souhaitez manger une galette de riz ? Eh bien, faites très attention. En effet, il va falloir regarder très attentivement si elles ne font pas partie du rappel national lancé par RappelConso. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des galettes de riz font l’objet d’une procédure de rappel

Les rappels de produits, sont très fréquent ces derniers mois. Il faut dire que le scandale Buitoni ou Kinder, n’a pas aidé. Ainsi, ce jeudi 19 octobre, on apprend que Carrefour et Franprix, ont procédé au rappel de deux lots de galettes de riz complet. Selon la fiche publiée sur le site officiel Rappel Conso, sont concernés, deux types de galettes.Il s’agirait de deux sachets de 100 g de galettes de riz soufflé 4 céréales, commercialisés par la marque Carrefour Bio.

Le premier est le H22151J, et sa date limite de consommation est située au 1er juin 2023. Le second est le H22152J, avec une date limite fixée au lendemain. Les deux produits ont le nombre 3245411253844 sur le code-barres. Il faut également savoir qu’elles ont été vendues entre le 13 juin et le 18 octobre. Et sur l’ensemble du territoire. Sachez également, que les galettes portent une date limite de consommation (DLC) fixée au 1er ou 2 juin 2023.

Rappel de produits: des substances potentiellement cancérigènes

Si vous avez acheté des galettes de riz dernièrement, il vaudrait mieux regarder ce que vous avez. En effet, comme motif pour ce rappel, le site gouvernemental invoque la présence potentielle d’aflatoxines. Comme nous vous le disions précédemment, les deux galettes pourraient contenir des mycotoxines. Dont des aflatoxines, des substances potentiellement cancérogènes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les troubles liés à cette intoxication sont horribles.

Cela peut notamment causer des troubles au niveau de la digestion. On pense notamment à de diarrhée, des vomissements, une perte de poids et un impact sur le foie, organe ciblé par les aflatoxines. Les enfants peuvent également être affectés lorsqu’ils sont allaités. Rappel Conso, le site public d’information des consommateurs sur les rappels de produits, recommande aux consommateurs de ne plus manger ces galettes et de les détruire ou les rapporter en magasin.

Une quantité de toxines à contrôler

Publicités