Rappel massif en France : ces saucissons contaminés sont rappelés en urgence

Comme chaque jour, les clients découvrent une nouvelle fiche de rappel. Sauf que cette fois, les becs salés ont le moral dans les chaussettes puisque c'est dans le même rayon. On fait le point !

© Nando Castoldi / iStock / Getty Images Plus

À peine dévoilé, ce rappel angoisse et agace au plus haut degré. En effet, si on veut organiser un apéritif pour 2023, c’est râpé !

Ces cas de rappel sèment le choas

Ce mot déclenche souvent des réactions en chaîne. Et pour cause, au printemps dernier, la venue de victimes sur le plateau de TPMP avait provoqué une vague d’effroi. Pour la première fois, on s’est sans doute dit que ça n’arrivait pas qu’aux autres. Depuis, la plateforme rappel conso a du pain sur la planche. Tous les jours, via les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, etc.) elle tient à affirmer en priorité les becs salés comme les sucrés. Cette semaine, ce sont les amateurs de charcuterie qui vont devoir sortir les mouchoirs pour sécher leurs larmes. Pendant un certain temps, ils vont devoir redoubler de vigilance.

Si vous connaissez l’enseigne Le Petit Landréen, c’est le moment de vous en débarrassez sans perdre la moindre seconde. Et n’écoutez pas ceux qui vous culpabilisent avec le gaspillage alimentaire. Si vous ne voulez pas finir aux urgences ou plus dans un service de réanimation, vous avez une mission, celle de repérer le lot défectueux a été 1331202491. Afin de vous épauler dans cette mission, Objeko vous fournit également le code-barres 3252851381204.

Dans un second temps, Les Délices de Clobert rejoint son collègue dans le case du rappel. Référencé  sous le numéro de traçabilité suivant, il semble plus facile à détecter. Et pour cause, si vous êtes un habitué de Super U ou de Leclerc, il y a fort à parier que vous soyez hélas dans la cible de ce microbe. D’ailleurs, savez-vous comment le déceler et mettre hors d’état de nuire dans notre routine alimentaire ?

Que faire en cas d’intoxication à la salmonelle ?


Maux de ventre, nausée, céphalée, ce trio de symptômes affole les férus de charcuterie. Contrairement à la listéria qui met parfois plus d’un mois à se manifester, la bactérie qui nous occupe se propage entre 6 heures et 3 jours après l’absorption de la nourriture contaminée. Après avoir été dans le point de vente le plus proche de chez nous, il vous reste sans doute des questions. C’est pourquoi, si ce n’est pas encore fait pour ce rappel, nous vous invitons à contacter le 02 41 52 38 00 dans les plus brefs délais.

Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, si vous entendez une infime rumeur sur ce genre d’histoires, n’hésitez pas à partager votre triste retour d’expérience. De la sensation d’inconfort à l’accueil en magasin, on veut connaître dans les moindres détails. Qui sait, peut-être, qu’un rappel a échappé à notre scanner ?