Rappel massif : ne consommez surtout pas cette célèbre mayonnaise contaminée

Rappel de produit en masse en France. Cette fois-ci, Rappel Conso nous alerte sur une mayonnaise. On donne toutes les informations.

© Buzzly

Les habitudes de consommation ont bien changé depuis ces dernières années. En effet, nous ne faisons plus les courses de la même façon. Tout d’abord, avec l’inflation, les prix de certaines denrées alimentaires ont réellement flambé, ce qui a changé nos menus. Ensuite, les problèmes dans l’agroalimentaire nous obligent à être vigilants au niveau des produits choisis. En effet, chaque jour, un nouveau rappel de produit est dévoilé. Cette fois-ci, il s’agit d’une mayonnaise d’une marque très connue.

Rappel de produit en masse dans l’hexagone : alerte sanitaire sur une mayonnaise

La mauvaise nouvelle, c’est que les consommateurs ne peuvent plus faire confiance aux grandes marques de l’agroalimentaire. Auparavant, c’était un gage de sécurité, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On se souvient des affaires scandaleuses de Buitoni ou encore Kinder. Le rappel de produit de ce jour concerne une mayonnaise célèbre. Cette dernière est retirée des rayons dans tout l’hexagone. Selon les informations partagées par RappelConso, le site officiel du gouvernement, il y aurait des ingrédients en plus et qui sont dangereux pour votre santé. Qui sont ses intrus ?

La mayonnaise de Corbeille d’Or a des intrus dangereux dans sa composition…

La sauce mayonnaise est une sauce très appréciée des Français pour accompagner leurs repas. D’ailleurs, pendant les fêtes de fin d’année, elle est souvent consommée avec des fruits de mer. Alors, si vous avez prévu d’anticiper et d’en acheter pour préparer votre menu de fêtes, faites attention à la marque choisir. En effet, une certaine mayonnaise fait l’objet d’un rappel de produit massif en France. Il s’agit du produit de la marque Corbeille d’Or et visiblement, elle contiendrait des morceaux de verre dans sa composition. Ainsi, pour éviter tous risques et de gros soucis de santé, il est conseillé de ne pas consommer le produit et de le ramener en magasin pour vous faire rembourser.

Les lots concernés par le rappel de produit

Le rappel de produit pointe du doigt la mayonnaise en pot de 470 g. Elle est soit vendue en lot de 6 pots ou seule, dans plusieurs commerces. En effet, on peut citer les distributeurs suivants : Leclerc, Carrefour, Leader Price, Super U, Promocash, Run Market, U Express. Le lot concerné s’est aussi retrouvé sur l’île de La Réunion. La sauce a été commercialisée entre le 9 et le 25 novembre 2022. Voici toutes les références incriminées :

  • Code-barres 3490950124128, numéro de lot 221104 et DDM fixée au 4 novembre 2023
  • Code-barres3490950124128, numéro de lot 221110 et DDM fixée au 10 novembre 2023.
  • Code-barres 3490950124128, numéro de lot 221114 et DDM fixée au 14 novembre 2023.
  • Code-barres 3490950124128, numéro de lot 221121 et DDM fixée au 21 novembre 2023.

Donc, si vous êtes en possession de ces lots, vous devez les mettre de côté. Par ailleurs, si ne pouvez pas vous passer de cette sauce, vous allez devoir choisir une autre marque. Sachez qu’il n’y a aucune autre mayonnaise sur le marché qui est concerné par un rappel de produit. En tout cas, pour le moment…