Rappel produit : attention à ce produit laitier contaminé, Carrefour, Leclerc, Intermarché concernés

Un nouveau rappel de produit vient de voir le jour au sujet d'un fromage contaminé à la listéria. On vous fait le point.

© The Goodfit by Fitadium

Un nouveau rappel de produit circule en ce moment sur la Toile. En effet, l’organisation gouvernementale Rappel Conso prévient de ne pas consommer un certain fromage. Dommage ! Ce n’est pas la première fois depuis le début de la période hivernale qu’un fromage pose des problèmes. Alors qu’on a tous qu’une seule envie, c’est de manger des recettes phares de la saison : raclette, mont d’or, fondue, tartiflette, tout est permis ! On vous partage de quel fromage il s’agit cette fois-ci.

Rappel de produit : un fromage à ne surtout pas mettre dans votre assiette

Heureusement que Rappel Conso est là pour nous prévenir des problèmes dans l’agroalimentaire. En effet, tous les jours, un nouveau rappel de produit est mis en lumière et on se demande comment on faisait avant ! À la moindre menace pour notre santé, le produit en question est retiré des rayons.

Il y en a tellement qu’on se demande si l’organisation n’est pas pointilleuse, mais non ! Aucun rappel de produit ne doit être pris à la légère. Même si ce système d’alerte a un impact nos listes de courses !

Tout le monde est concerné

La plupart des rappels de produit concernent des références alimentaires, mais pas seulement. En effet, de temps en temps, on a aussi affaire à du mobilier, des jouets ou des appareils en tout genre. À partir du moment où la sécurité du consommateur est en jeu, l’association partage l’information.

Depuis ces dernières années, les clients ont de plus en plus de mal à faire confiance à la grande distribution. En effet, tous les jours, ils sont concernés par un rappel de produit, dans toutes les catégories de produits, de l’entrée au dessert. Que ce soit des MDD ou des grandes marques. Aucune enseigne n’est épargnée, ni aucune marque.

Un nouveau rappel de produit qui concerne un fromage contaminé à la listéria !

Le fromage pointé du doigt par le rappel de produit est contaminé par la bactérie de la listériose. Cette pathologie est connue et bénigne la plupart du temps pour les personnes en bonne santé. Mais attention aux personnes plus fragiles.

En tout cas, si vous êtes au courant qu’un aliment a cette bactérie, il ne faut surtout pas le consommer et le ramener au magasin pour avoir un remboursement. Dans cet article, il s’agit d’une Tomme de la Vallée de la Laiterie de la Vallée de Munster. Il existe plusieurs parfums : nature, truffe noire et Ail des ours. Les numéros de lot sont les suivants : 279, 291, 299, 304, 314 et 318.

De plus, sachez que ces références se trouvent dans les rayons de plusieurs enseignes : Carrefour, Intermarché et Leclerc. 

Méfiez-vous et protégez vos proches !

Ce rappel de produit cible un produit qui est contaminé à la listériose. Alors, si vous voulez éviter des indigestions, de la fièvre ou encore des courbatures, évitez de le manger. Et surtout si vous avez un système immunitaire déficient comme c’est le cas des femmes enceintes, des personnes âgées et des bébés. Leur état de santé peut s’aggraver subitement, alors la prudence est de mise !