Rappel Conso vient de nous informer d’un nouveau rappel de produit pour des biscuits apéritifs. Alors, si vous aviez prévu une soirée entre amis, attention à la référence que vous allez leur proposer. Pour vous protéger et protéger vos proches, on vous partage les informations du rappel de produit.
Rappel de produit : des biscuits apéro avec des intrus en plus !
Des ingrédients se sont invités en plus dans les aliments apéro qui font l’objet du rappel de produit. En effet, ces intrus n’ont rien à faire dans des aliments consommables. Pour un apéro, il est coutume de proposer de la charcuterie, des olives, des tomates cerise, des chips et pourquoi pas des crackers. En effet, ces produits ne nécessitent aucune préparation et les clients aiment les picorer pendant les moments de convivialité.
Ce sont ces derniers qui sont concernés par le rappel de produit. En effet, les crackers sont pratiques et dépannent bien quand on invite des amis. Mais, cette fois-ci, vous devez faire attention à la référence que vous allez acheter, car il y en a une à bannir absolument ! Une certaine marque est à éviter pour justement éviter les complications. On vous donne toutes les informations nécessaires pour ce rappel de produit et ne pas passer à côté !
Quelle est la référence exacte de ce rappel de produit ?
La référence qui fait l’objet d’un rappel de produit concerne un Mix Crackers de la marque Bouton d’Or. Celui-ci se trouve dans les rayons des magasins Intermarché et sur tout le territoire français. D’après les informations de l’organisation officielle, ce produit contiendrait des c*rps étrangers en plastique souple…
- Le GTIN est le suivant : 3250392556617
- Le lot est : XFE 356
- Le date limite de consommation est le 22 août 2023
- La date de fin de procédure pour le rappel de produit est fixée au lundi 20 mars 2023. Donc, vous avez le temps de ramener le produit dans les enseignes Intermarché
#RappelProduit
Mix Crackers – Bouton d’OrRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Suspicion de présence de corps étranger plastique souple dans le sachethttps://t.co/Of1kLau9wG pic.twitter.com/cmVrLEKty6
— RappelConso (@RappelConso) January 25, 2023
Quels sont les risques encourus en cas de consommation ?
Selon les informations de Rappel Conso, le sachet de crackers contiendrait des morceaux de plastique souple. Alors, en mangeant le produit, le consommateur risque de se blesser ou d’avoir des problèmes de digestion. Ainsi, beaucoup d’effets indésirables qu’on imagine peuvent se produire. Mais, ce n’est pas tout… Le plastique contient beaucoup de substances chimiques et néfastes pour la santé. Dans des cas extrêmes, il peut impacter le système immunitaire et respiratoire, entraîner des perturbations endocriniennes, baisser la fertilité et augmenter les risques de cancers…
Quelle est la démarche à faire si vous avez ce produit dans vos placards ?
Le site Rappel Conso rappelle qu’il « est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. »
Puis, il est possible de ramener la référence du rappel de produit dans le magasin où vous l’avez acheté. Ensuite, vous pouvez demander un remboursement.