Rappel produit chez Auchan, Carrefour, Leclerc… : ce sucre est nocif pour la santé !

En ce moment, le sucre défraie la chronique. Mal noté par les nutritionnistes, le rappel de cette référence suspecte vient mettre de l'huile sur le feu ! On fait le point

© wikipedia

Après le fromage ou bien la charcuterie, le sucre figure maintenant dans l’interminable blacklist de nos confrères de Rappel conso.

Aïe, cette alerte rappel de sucre sème la panique !

Même s’il n’est pas indiqué dans la fiche nutritionnelle, le sucre se cache partout… y compris dans cette liste de plats préparés. Bien que ces derniers ne soient pas soumis au rappel. D’ailleurs, dans le rayon des fruits et des légumes, à moins d’être un expert, difficile de savoir précisément quel est le réel pourcentage de glucides.

Quant aux boissons avec du gaz, c’est une autre paire de manches. Capables de provoquer des cancers de l’intestin, les fabricants misent sur l’aspartame. Hélas, force est de constater que pour compenser cette absence de sucre, ils ont tendance à avoir la main lourde avec les matières grasses. C’est un véritable engrenage qu’Objeko dénonce dans cette vaste enquête.

Disponible en plusieurs versions (canne, roux, etc.), le rayon du sucre se développe à la vitesse de la lumière. Sauf que malheureusement, les usines ne jouent pas la carte de la transparence avec les consommateurs. En rajoutant des épaississants et des colorants, ces savants fous détériorent le produit brut plus qu’ils ne l’enjolivent. Et la suite vous la connaissez sur le bout des doigts tant les cas de rappel poussent comme de la mauvaise herbe.

Attention danger avec cette variété

Cher lecteur d’Objeko, connaissez-vous les qualités du sucre de coco ? À cause de sa couleur ambrée et de sa saveur qui ressemble au caramel, il nous a le don de nous faire voyager. Génial pour les diabétiques, cet ingrédient se combine à merveille avec des yaourts et autres boissons chaudes. Quant à vos pâtisseries faites maison, faites l’expérience, vous allez l’adopter presque immédiatement. Hélas, cette histoire de rappel vient tout remettre en question. Que s’est-il passé pour qu’on en arrive au point de non-retour ?

Vendu en vrac dans les épiceries ou dans le rayon bio de votre supermarché, ce sucre de coco vient tout juste d’être dénoncé par la plateforme Rappel conso. En effet, après une batterie de tests, les scientifiques remarquent la hausse considérable de sulfite. Chez Objeko, on a un air de déjà-vu. À l’instar d’un récent scandale autour des grains de sésame, cette substance est dans le collimateur des autorités sanitaires. Nul doute que dans les prochaines semaines d’autres produits en contenant risquent d’être soumis à un rappel ou pire à un retrait des ventes. D’ici là prenez-soin de vous et de vos proches. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !