Rappel produit : ne consommez pas cette préparation traiteur, elle contient du plastique !

On pensait naïement qu'en achetant chez un traiteur, on aurait moins de risque d'être confronté au rappel. On se trompait lourdement. On fait le point sur cette référence qui réduit nos espoirs en purée !

© MMEEMIL VIA GETTY IMAGES

En ce moment, chaque rappel amène son lot de mauvaises surprises et de traumatismes. Le dernier en date ne fait vraiment pas exception !

Le rappel de trop ?

Selon des statistiques récentes,  des experts estiment qu’il y aurait au moins dix scandales de cet acabit par jour dans les rayons des supermarchés. C’est dire s’il semble presque impossible de les dénombrer. Pourtant, Objeko tente de vous avertir dès que nous en avons l’occasion. Encore traumatisée par les chocolats Kinder et les pizza Buitoni, notre équipe souhaiterait protéger un maximum les consommateurs. Sauf que visiblement les usines et les géants de l’industrie ne l’entendent pas de cette oreille.

Vu que les deux principaux acteurs demeurent dans l’incapacité de se mettre d’accord ou de reconnaître leur degré de responsabilité, les polémiques se multiplient à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs, qu’on se le dise, l’inflation n’arrange à l’affaire. C’est un comble de casser sa tirelire pour acheter une tranche de jambon contaminée. Une fois n’est pas coutume, c’est un corps étranger qui sème le chaos. Pas du tout prévu dans la composition initiale, il chamboule malheureusement le transit de milliers de clients sans défense. Dire qu’il va aussi détraquer notre organisme est une sombre évidence. Aïe, ça pique ! Comment s’en sortir sans y laisser des plumes ?

Ce bout de plastique défraie la chronique

Devant l’étalage de ce spécialiste, tout titille notre curiosité et surtout nos papilles. Estimant que le producteur rivalise d’ingéniosité pour façonner ses créations, on lui en achète volontiers les yeux fermés. Sauf qu’à l’intérieur de ces “6 portions sous atmosphère modifié vendues en individuel”, il y a un énorme souci. Dispatchées dans « des commerces de proximité [tels que] boucher, charcutier, traiteur, ainsi qu’au rayon libre service de magasins d’alimentation générale et d’épiceries« , c’est la double peine. Impossible à rapparier en une fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase du rappel ! Après de le repérer dans les plus brefs délais, la plateforme officielle diffuse son numéro de traçabilité FR 22.389.003.CE. Avec lui, tout devrait rentrer dans l’ordre !

Que faire en cas d’intoxication ?

Ces tatins de boudin aux pommes méritent un aller simple en direction de la poubelle. Loin de culpabiliser à cause du gaspillage alimentaire, on devrait plus se préoccuper de notre santé. Et si jamais il vous en reste quelques exemplaires au frigo, au lieu d’en faire don à une association, ramenez-le directement à la source. Eh oui, ce n’est pas la peine de propager ce danger à des personnes déjà défavorisées. Plus tôt vous vous faites rembourser, mieux c’est. Enfin, si vous avez le moindre doute sur le mode opératoire de cet énième rappel, nous vous invitons à contacter les conseillers au 0296638227. Habitués à ce genre de demande, ils ont réponse tout, même aux questions les plus saugrenues. Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis. Suite dans notre prochain numéro !