Rappel produit : ne donnez surtout pas à vos enfants cette compote de pomme toxique !

Depuis quelques temps, les histoires de rappel se multiplent à la vitesse de l'éclair. Celle qui vient de tomber concerne les petits gourmands. C'est parti, accrochez-vous, on rentre dans une zone du turbulences !

© Prisma Média – Groupe Vivendi

Ce rappel intoxique tellement de becs sucrés ! Sans plus attendre, on vous donne les informations sur ce dessert aux fruits.

Ce rappel, c’est la goutte d’eau !

Juste après les biscuits ou mousses à base de chocolat, ou les bonbons à la guimauve qui provoquent des caries, les compotes de fruits font la joie des petits et grands gourmands. Et pour cause, qu’elles soient à la pomme ou bien associées à un autre habitant du verger, on en raffole. Capable de rassasier un enfant en un temps record, elle fait des miracles. Quand approche l’heure de prendre le goûter, les mamans en possèdent toujours quelques exemplaires d’avance dans leurs sacs à main ou à langer. À la place d’une viennoiserie trop sucrée, elle a le mérite d’offrir davantage de vitamines !Hélas, ce rappel produit risque de vous décevoir.

Lorsque les scientifiques détecter ce microbe dans ce rappel, ils tirent automatiquement la sonnette d’alarme. C’est bien trop grave pour se taire. En brisant le silence, ils envoient un avertissement aux revendeurs suivants : Leader Price, Casino, Vival et Spar.  De leur côté, les responsables de ces magasins mettent leurs employés dans la confidence. Plus que jamais, ils doivent faire preuve de diplomatie avec les clients impactés. Les rembourser, leur fournir un avoir, tous les moyens sont bons pour redorer la réputation de ces géants du discount. Enfin, dès que possible, ils le retirent des rayons toutes les références périssables en novembre 2023 .

Cette bactérie sème déjà le chaos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinciane (@vinciane_imagine)

Si vous avez l’habitude d’acheter vos légumes au marché, demandez des informations sur la patuline. Rien qu’à voir la tête de votre interlocuteur, vous avez compris le danger. Ressemblant à du moisi, elle s’est malencontreusement retrouvée dans la référence ci-dessus. Celle que l’on baptise « mycotoxine » chamboule le transit et les reins. Bref, si vous ne voulez finir aux urgences, on vous recommande fortement de suivre les conseils mentionnés dans le paragraphe précédent. En cas de hausse de votre température, de céphalées, nausées, rendez-vous chez votre médecin de famille. Il saura faire face à ce rappel et vous épauler comme vous le méritez !

Voici la procédure de ce rappel pas comme les autres

D’ici la mi-décembre, les supermarchés concernés restent à votre disposition pour vous donner de plus amples détails sur ce rappel inédit. D’ailleurs, si vous n’avez pas le courage de vous y rendre, nos amis de Rappel conso fournissent un numéro vert 08 00 35 00 00. Une fois en ligne avec l’un des opérateurs, tout va s’éclairer. Nous vous souhaitons beaucoup de persévérance pour affronter cet énième rebondissement sanitaire. En pleine neuvième vague de Covid, c’est vraiment indispensable de prendre soin de soi. Donc, vacciné ou pas, on n’hésite pas à faire passer le messager autour de soi. Parents, professeurs et autres membres de l’équipe pédagogique, c’est une question de survie !