Rappel produit pour ce fromage contaminé vendu dans toute la France, ne le consommez pas !

Attention ! Cette tomme de Savoie est susceptible de contaminer à la salmonelle. Elle a été retirée de la vente. Vous pouvez trouver plus d'informations en consultant la référence suivante.

© terroirdemaurienne

Attention aux consommateurs français : une référence de tomme de Savoie contient des salmonelles. Les rappels de fromages en France sont généralement dus à la listeria monocytogenes, mais la salmonellose peut également être dangereuse pour la santé.

Rappel produit: si vous avez mangé ce produit, soyez vigilant aux symptômes. Les intoxications alimentaires causées par les salmonelles peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements. Vous pouvez également avoir de la fièvre et des maux de tête, qui peuvent survenir de 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés. Ces informations sont disponibles sur le site Rappel Conso.

Risques pour la santé liés à la tomme de Savoie de SCHMIDHAUSER

Rappel produit: le gouvernement a publié des informations importantes sur la sécurité alimentaire. La tomme de Savoie IGP de la marque SCHMIDHAUSER a été reconnue comme dangereuse pour la santé. Les consommateurs ayant acheté ce produit entre le 7 avril et le 17 mai 2023 doivent prendre des précautions. Le produit était vendu dans toute la France par trois distributeurs : la société Fermière St Michel (Meurthe-et-Moselle), la Crèmerie des Marches (Haute-Savoie) et la Laiterie Annecienne (Haute-Savoie).

Les consommateurs doivent éviter de manger la tomme de Savoie IGP de SCHMIDHAUSER et la retourner à l’endroit où elle a été achetée ou la détruire. Pour toute question, un numéro de contact est disponible au 06.49.42.89.41. Si le produit est retourné, le client peut être remboursé. La procédure de rappel prend fin le jeudi 1er juin prochain.

Le site Rappel Conso détecte la présence de salmonelle

Rappel Conso informe que les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées peuvent présenter des symptômes plus graves. Ceux qui ont consommé le produit rappelé et présentent des symptômes de salmonellose devraient consulter un médecin et mentionner leur consommation.

Si aucun symptôme n’apparaît dans les sept jours suivant la consommation des produits affectés, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ni de consulter un médecin. De plus, la cuisson du fromage Savoie à une température supérieure à 65°C détruira ces bactéries et évitera leurs conséquences néfastes, comme indiqué par la plateforme gouvernementale.