Rappel produit urgent concernant ces chips qui ne doivent surtout pas être consommés

Plus les minutes passent, plus les supermarchés redoutent une énième affaire de rappel. La dernière en date concerne la vedette incontournable de l'apéro : les chips. Aïe, ça pique !

© Ruslan Mitin / Adobe Stock

Personne n’aurait cru qu’un rappel puisse venir troubler l’équilibre de ce rayon. Et pour cause, dans la recette, quelque chose ne va pas !

Ce rappel sème la panique

Depuis le printemps dernier, les Français ont une peur panique du rappel. Et pour cause, présente dans la friandise préférée des enfants, une bactérie crée un tsunami dans les grandes surfaces de l’hexagone. À l’époque, le seul moyen de distinguer les références concernées était de se fier à la bonne volonté des supermarchés. Ces fameuses affichettes, bien malin celui qui pouvait en saisir la subtilité. Résultat des courses, une fois la tempête passée, la confiance semble rompue.

Heureusement, depuis quelques mois, la plateforme rappel conso répertorie les affaires similaires. Désormais, tout ce que vous devez faire, c’est de mieux vous organiser. Pendant l’élaboration de la liste de courses à aller chercher au drive, une simple vérification de quelques secondes suffit. Par exemple, qui aurait cru envisagé que ce saumon fumé contienne de la Listeria ? Capable de provoquer des désagréments intestinaux et neurologiques, ce microbe est sans doute le plus néfaste du moment.

L’ingrédient de trop ?

Qu’on se dise, la présence d’un épaississant non prévu au cahier des charges figure parmi les soucis engendrés par un rappel. Cette fois, Objeko a une pensée émue pour ces personnes susceptibles de développer une allergie. Gluten, oléagineux, lactose, elles se multiplient à la vitesse de la lumière. Afin de les détecter le plus tôt possible, les spécialistes rivalisent d’ingéniosité. Grâce à ces analyses poussées, ils arrivent à cibler la famille d’aliments. En contrepartie, les patients ont une mission périlleuse. En remplissant leur panier, elles devront décrypter les étiquettes.

A priori, ce paquet de chips est basique. Revendu par le géant Carrefour, on l’adore pour débuter un repas entre amis. Devant un match de football ou le dernier épisode de sa série Netflix, les becs salés n’en font qu’une bouchée. Hélas, un détail va déclencher la colère des aficionados. Tel que l’équipe d’Objeko vient de vous le notifier, la « présence possible de l’allergène LAIT » est un désastre. Dès la première pétale de pomme de terre aromatisée au vinaigre, c’est la catastrophe. En rayon le 22 décembre 2022 au 24 janvier 2023, on n’ose pas imaginer le nombre de ventes avant les festivités de fin d’année. Il est donc temps de faire le point sur ce rappel !

Une fois encore, le site rappel conso apaise les tensions. Dans un premier temps, il fournit le code-barre 3560070359653 nécessaire à son identification Ensuite, il précise que les victimes ont jusqu’au 14 mars pour se manifester. Banal remboursement ou bon d’achat, le leitmotiv est de dénicher d’autres articles. Ce moment convivial gâché ne doit plus jamais se reproduire. En somme, tout est mis en oeuvre afin de redorer la réputation.