Système immunitaire : ces 11 aliments sont magiques pour booster vos défenses

Lorsque les températures commencent à baisser, le système immunitaire peut devenir moins efficace. Cela signifie que nous sommes plus à risque de développer des infections telles que la grippe ou le rhume. Pour aider à prévenir ces maladies, il est recommandé de consommer certains aliments qui renforcent le système immunitaire. Objeko vous donne tous les détails.

© Oxygem

Le Dr Cassandra Calabrese, immunologiste américaine à la Clinique de Cleveland, affirme que l’alimentation saine améliore notre immunité contre les maladies. Le système immunitaire est notre principale défense contre les agressions extérieures, et il nous protège contre des infections l’hiver, comme la grippe, la rhinopharyngite ou l’angine.

Système immunitaire: les agrumes sont recommandés

La spécialiste a indiqué lors de son interview que des agrumes comme l’orange, le pamplemousse et le citron, riches en vitamine C, sont des aliments efficaces pour améliorer le système immunitaire. Ces fruits sont des sources puissantes d’antioxydants qui protègent le corps.

L’ail, le gingembre et le curcuma sont des ingrédients aux nombreuses vertus thérapeutiques. L’alliine contenu dans l’ail stimule le système immunitaire et permet de combattre virus de la grippe et du rhume. Le gingembre, riche en minéraux et vitamine C, est un allié santé qui soulage les nausées, et dont les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont reconnues. Quant au curcuma, utilisé en Asie, sa teneur en curcumine réduit l’inflammation et aide à lutter contre les radicaux libres. Selon le Dr Calabrese, les poivrons, les épinards et les brocolis sont des légumes qui stimulent le système immunitaire grâce à leurs vitamines et antioxydants.

Les yaourts sont bénéfiques pour la santé

Les yaourts sont bénéfiques pour le microbiote intestinal grâce aux probiotiques qu’ils renferment. Ces micro-organismes, qui sont composés de bactéries, de virus et de parasites, permettent de maintenir un bon équilibre entre les « bons » et les « mauvais » germes dans l’intestin, et d’aider le système immunitaire à être plus fort.

La vitamine E, un antioxydant, est présente dans les amandes et les graines de tournesol. Pour soutenir son système immunitaire, le médecin recommande deduire la consommation de viande rouge et daliments transformés et de remplacer ces produits par des aliments sains riches en vitamine E.

De plus, pour avoir une bonne hygiène de vie, il est essentiel de prendre soin de son corps. Il est important de manger sainement en optant pour des aliments riches en nutriments et en vitamines. Il est également essentiel de faire de lexercicegulièrement pour maintenir une bonne forme physique. De plus, il est recommandé davoir un sommeil suffisant chaque nuit pour segénérer. Il est conseillé de se coucher et de seveiller à des heuresgulières afin de maintenir un sommeilparateur.

En outre, éviter le tabagisme et la consommation excessive dalcool est important pour maintenir une bonne santé. Éviter le stress et prendre des pausesgulières est essentiel pour rester physiquement sain. Enfin, il est important de sentourer de personnes positives et de trouver des activités relaxantes et agables pour se détendre. Objeko ne manquera pas de vous donner des conseils santé.