Voici les 10 aliments les plus rassasiants pour une perte de poids plus efficace

Depuis le début de l'année, vous avez mis la perte de poids au centre de vos priorités. C'est pourquoi, ce coup de pouce d'Objeko devrait vous aider à y voir plus clair. Malgré l'inflation, on vous recommande de piocher dans ces 10 aliments magiques !

© Gabriella Vico

Après avoir lu cette enquête sur la perte de poids, vous allez éliminer vos kilos superflus sans vous priver. C’est parti, suivez le guide !

La perte de poids, un vrai jeu d’enfant !

Si vous deviez compter le nombre de fois où la perte de poids vous a fait sombrer, vous n’auriez pas assez d’une vie ! De son côté, la rédaction d’Objeko décide de traiter le sujet de manière différente. Dans cet article, on vous expliquait les dangers de certaines méthodes. Aujourd’hui, à l’aide d’experts triés sur le volet, on vous fournit gratuitement la liste des denrées les plus fiables. Réduite à dix, elle devrait être capable d’apaiser votre légendaire gourmandise pendant un sacré bout de temps.

La pomme

Durant sa première campagne présidentielle, Jacques Chirac l’avait choisi comme emblème. Force et de constater que ce fruit lui a porté change ! Truffée de pectine, elle mute en liquide capable de vous créer un sentiment de satiété en une fraction de seconde. D’ailleurs, plus vous mastiquez un quartier, mieux c’est pour votre perte de poids.

L’avocat

Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent sur son compte, la chair de cet aliment est extrêmement nourrissante pour la santé. Qu’on se dise, lors de vos précédents essais perte de poids, vos débordements entre le déjeuner et le dîner ont eu raison de votre motivation. C’est pourquoi, on vous conseille de décliner en sauce. Sur un chips ou un quignon de pain, c’est un véritable délice pour les papiers. Quant à votre salade estivale de crudités, n’oubliez pas d’y ajouter quelques crevettes.

La patate douce

Un peu plus sucrée que sa grande sœur, elle peut se transformer en bâtonnets, purées ou bien soupes. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’apprendre à l’éplucher. Une fois cette étape franchie, la perte de poids devient une formalité.

Le pain

La prochaine fois, au lieu de prendre un croissant ou une baguette, on vous conseille de demander à votre boulanger de vous mettre de côté quelques tranches de complet. Sur sa fiche nutritionnelle, on constate qu’elles possèdent tout ce qu’il faut pour favoriser la perte de poids. Fibres, vitamines B1 et B2, magnésium, calcium… Une fois essayées, on ne peut plus s’en passer !

Le comté, le fromage allié de la perte de poids

Contenant plus de protéines que le mythique blanc de poulet, ce fromage n’est pas assez connu. Pour les becs salés qui souhaitent entreprendre une perte de poids dans la durée, il est vraiment parfait.

Les lentilles

Très peu calorique, son mélange de fibres et de protéines végétales a le vent en poupe. D’ailleurs, si vous avez tendance à faire des carences en fer, magnésium, phosphore ou calcium, c’est l’idéal ! Du coup, si vous êtes lassés par votre poêlée de légumes vapeur recommandée par l’expert en perte de poids, elles se marient très bien avec du poisson !

La pomme de terre

Froid ou chaud, ce féculent mérite que l’on s’y attarde. Parfait pour vos gratins d’hiver, il n’a pas forcément besoin de matière grasse pour être apprécié à sa juste valeur. Ça tombe bien, pour la perte de poids, vous devez privilégier le naturel !

Les noix

Parmi tous les fruits secs disponibles à l’heure de l’apéro, elles vont font de l’œil. Hélas, en lisant le pourcentage de lipides, les spécialistes de la perte de poids froncent les sourcils. Et ils ne devraient pas ! Bonnes pour la santé, on n’hésite pas à piocher une poignée, de jour comme de nuit !

La banane, amie ou ennemie de la perte de poids ?

À l’instar de l’avocat, elle a mauvaise presse. Sauf qu’une fois mangé, un drôle de phénomène se produit. Et si c’était elle qui serait en mesure de comprendre notre objectif ?

Le tofu sans modération pour une perte de poids

Star de la culture japonaise, cet aliment se répand de plus en plus dans les cartes des restaurants étoilés. Pas cher, bon pour la santé, il devrait vous convaincre aisément !