Voici les 9 rappels produits urgents en ce moment : farine, riz, pâtes…

Question rappel d'alimentation, le mois de novembre ressemble à un tsunami. En effet, ces neuf exemples défraient la chronique. Objeko fait le point !

© ufc-quechoisir
Publicités

Pour la première fois, il y a plus de rappel que de jours dans la semaine. Face à cette augmentation massive, vous devez réagir !

APie, nouveau record !

Depuis le printemps, la France vit au rythme du rappel produit. en effet, encore traumatisés par les chocolats de Pâques de la marque Kinder, les petits et grands gourmands restent sur leurs gardes. De son côté, l’équipe d’Objeko mais un point d’honneur à vous informer des derniers recensés par la plateforme officielle du gouvernement. Chaque jour, des spécialistes détaillent tous les problèmes dans les rayons alimentation. Le moins que l’on peut dire, c’est que l’on n’ait visiblement pas au bout de nos (mauvaises) surprises.

La preuve, pour cette seule semaine de la mi-novembre, on en décompte au moins neuf qui pourrait totalement ruiner votre quotidien. Que vous attendiez ou non un heureux événement, vous devez impérativement noter cette liste de rappel quelque part enfin de ne pas commettre d’impair en remplissant votre caddie de courses. Allez, c’est parti, suivez le guide !

Du rappel à la pelle !

Fan de féculents, vous alternez entre les pommes de terre, pâtes et autres sachets de riz. Hélas, chez Lidl, rien ne se passe comme prévu. Certes, nous avons l’habitude de faire la publicité de ses produits à petits prix. Malheureusement, dans ce cas de rappel, la présence d’aflatoxines risque de gâcher votre expérience gustative.

Heureux détenteur d’une carte de fidélité du grossiste alimentaire Métro, vous en profitez allègrement pour remplir votre frigidaire. Or, en misant sur ce saucisson pour l’apéro, vous allez vous créer des soucis.  Présente ce rappel, cette bactérie est un cauchemar pour tous les médecins traitants qui se respectent.

Depuis la pandémie, vous avez pris l’habitude de préparer d’excellentes petites recettes à la maison. Par exemple, pour contrer la fermeture de la boulangerie, vous avez appris à façonner votre version de baguette ou de pain aux céréales. Rien de tel pour beurrer les tartines du petit déjeuner ! Hélas, à cause de ce rappel de levure fraîche, tous vos bonnes résolutions tombent à l’eau !

Tel que la rédaction d’Objeko vous le précise en introduction de cet article, les gourmandises ont maintenant mauvaise presse auprès des becs sucrés. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce rappel donne du grain à moudre aux détracteurs des grandes chaînes de distribution alimentaire. Quand est-ce que la série noire va s’arrêter ? Le mystère est entier !

Si vous avez besoin d’une petite douceur sucrée pour accompagner votre café, ne misez pas surtout pas sur cette référence. De fait, une fois ce rappel avalé, rien ne va plus pour la digestion !

Pas la peine d’être scientifique pour deviner que le terme « ochratoxine » peut nous causer du tort. À l’instar de la levure citée plus haut, ce rappel nous empêche de concrétiser nos savoirs en cuisine. Quel dommage !

Ah la listéria… Si cette maladie n’existait pas, on se sentirait bien mieux. hélas, ce rappel de spécialité alsacienne est la preuve que la bactérie rôde et sème la panique autour d’elle. Soyez prudent !

Qui aurait pu penser que des résidus de plastique se dissimulaient dans ce paquet de pâtes ? Personne ! pour la dernière fois, Objeko vous implore de contrôler le contenu de ce sachet avant de le consommer.

Publicités