Voici quelles sont les 6 raisons pour lesquelles vous devriez manger des kiwis

Le kiwi, est facile à intégrer dans son alimentation au quotidien...

© trucdenana

Au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter, on peut manger du Kiwi. Mais saviez-vous qu’il était l’un des fruits les meilleurs pour la santé ? Riche en vitamine C, il est également une source de nombreux bienfaits. Lesquels ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le Kiwi, un fruit originaire de Chine

A l’origine, le Kiwi est un fruit originaire de Chine. En effet, il y poussait à l’état sauvage où il était apprécié pour sa chair et sa couleur émeraude. Pour information, il ne vient pas d’un arbre ou d’un arbuste mais bien d’une liane. Sa culture exige un climat particulier, humide et chaud. En ce qui concerne le fruit, lui-même, il possède des apports nutritionnels conséquents. Par exemple, le Kiwi est riche en vitamines (C, E, B9), potassium, phosphore, calcium, fibres alimentaires, antioxydants. D’ailleurs, les recherches cliniques ont démontré que sa consommation avait un effet bénéfique à tout âge.

Tout d’abord, il faut savoir que le Kiwi, augmente l’immunité pour lutter contre les maladies de saison. Non, non, ce n’est pas une blague. Il faut dire que le fruit contient environ 90 mg de vitamine C, pour 100 grammes de fruits. C’est deux fois plus que des oranges. Cela signifie notamment qu’un kiwi au petit déjeuner assure presque à lui tout seul la totalité des besoins en vitamine C. Et cette vitamine, renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver.

Un fruit cardio-protecteur

Outre sa possibilité de lutter contre les maladies de saison, il améliore également la digestion. En effet, il faut savoir que le kiwi, dispose d’un enzyme digestif naturel unique appelé actinidine. Et justement, plusieurs études ont démontré que cet enzyme, améliore la digestion des protéines dans l’estomac et dans le petit intestin. Ce qui permet une digestion plus rapide et complète des protéines alimentaires. L’actinidine peut également aider à réduire la sensation de lourdeur associée aux aliments riches en protéine. Mais aussi absorber les protéines, et apporter un confort digestif.

Du fait des fibres qu’il apporte, le kiwi permet de lutter contre la constipation. En effet, deux kiwis procurent plus de cinq grammes de fibres, soit environ 15 % de la portion recommandée par jour. Ensuite, il faut savoir que la consommation de ce fruit, diminuerait les risques de maladies cardio-vasculaires. Les chercheurs ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois amenait une diminution de l’agrégation plaquettaire ainsi qu’une diminution des triglycérides sanguins. Qui sont 2 facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires.

Le kiwi, un allié minceur

Le kiwi a un indice glycémique faible de 38. Ce qui signifie que manger du kiwi augmente le taux de sucre dans le sang de façon très progressive.  Cela évite à l’organisme de devoir fabriquer trop d’insuline et permet de limiter la sensation de faim. C’est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids. Voilà, vous savez tout désormais sur ce fruit. A vous d’en manger le plus possible maintenant.