Alix (Les Marseillais): Elle dévoile ses problème d’argent avant la téléréalité, ”On vivait avec un frigo vide”

Alix se livre comme jamais sur cette triste période où elle ne mangeait pas à sa faim

Alix (Les Marseillais) : la candidate de téléréalité révèle son sombre passé dans la pauvreté
© Instagram

Alix, la célèbre candidate des Marseillais et des Princes et Princesses de l’Amour, vit une vie très confortable. Elle ne manque pas de moyen entre ses apparitions médiatiques et sa carrière d’influenceuse ! Pourtant, la jeune femme revient de très loin. Elle se livre comme jamais sur son passé à vivre dans la misère. L’équipe Objeko vous dévoile tout. 

Alix Desmoineaux : histoire d’un parcours

Alice Desmoineaux a grandement marqué le monde de la téléréalité française. Elle est l’une des candidates les plus appréciées, toutes émissions confondues. La Parisienne d’origine, qui a vécu principalement à Lyon, s’est fait connaître en participant à l’émission Zéro Complexe, diffusée sur Internet. Elle est alors la seule candidate inconnue, et se fait suivre lors de son opération d’augmentation mammaire. Dans la foulée, elle enchaîne avec Les Marseillais vs Le Reste du Monde saison 3. Bien qu’elle soit une inconnue aux yeux du grand public, elle avait déjà rencontré Benjamin Samat et Julien Bert en dehors de l’émission. Alix participe ensuite aux Princes et Princesses de l’Amour saison 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A L I X (@alix_dmx)

Sa participation est très remarquée, notamment grâce au chassé-croisé amoureux qu’elle opère avec Rafaël tout au long de l’émission. Sa cote de popularité est alors au plus haut. À partir de la, la jeune femme enchaine les émissions. Elle participe aux Marseillais : Asian Tour, à Moundir et les Apprentis aventuriers saison 4, et retourne dans Les Marseillais vs Le Reste de Monde et dans Les Princes et les Princesses de l’Amour. Sa cote de popularité atteint finalement son paroxysme dans Les Marseillais aux Caraïbes. Son arrivée dans l’émission bat le record d’audience historique du programme, toutes saisons confondues. Cependant, c’est aussi le début de la fin de la carrière télévisuelle de la candidate de téléréalité. 

La célèbre candidate arrête la téléréalité

Alors que sa popularité est au plus fort avec Les Marseillais aux Caraïbes, Alix Desmoineaux enchaîne avec une nouvelle saison des Princes et Princesses de l’Amour. Seulement, ne trouvant pas l’amour, elle quitte l’émission peu de temps avant la fin. Cette année, en mars, la candidate de téléréalité fait une déclaration choc : elle arrête définitivement sa carrière télévisuelle. On ne la verra plus jamais dans une émission de téléréalité. Elle explique alors ses raisons à nos confrères de TV Mag :

[La production] a clairement ses favoris et ne fait pas d’efforts pour s’en cacher. J’ai vu ma lumière intérieure se raréfier puis s’éteindre en étant sous les projecteurs de la téléréalité. C’est donc sans regret que je quitte ce milieu définitivement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A L I X (@alix_dmx)

“La téléréalité est une épreuve mentale où même les plus forts ne sortent pas indemnes. Signer pour une aventure ne devrait pas pour autant signifier que l’on vend une part de son âme au diable”.

La belle jeune femme était donc en train d’atteindre ses limites mentales, et a préféré s’arrêter avant le burn-out. Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours la suivre sur Instagram ! Alix est une influenceuse de talent, cumulant pas moins de 2,1 millions de followers. Elle peut enfin gérer sa carrière comme elle le souhaite !

Alix se confie sur son passé douloureux à vivre dans la misère

Alix Desmoineaux vit la vie de rêve, et elle ne manque pas de revenus ! Entre la téléréalité et son parcours d’influenceuse, elle vit confortablement. Pourtant, ce ne fut pas toujours le cas, loin de là ! La jeune femme a connu la misère la plus totale lorsqu’elle était plus jeune. À 16 ans, Alix s’émancipe et vit toute seule à Lyon. Elle enchaîne les petits boulots de misère, et se fait escroquer par ses patrons. Au micro de Jeremstar sur YouTube, elle se confie sur ces moments très sombres de son passé :

Avec mon premier copain, on a eu une situation assez compliquée. On n’avait pas trop les moyens, on ne mangeait pas toujours comme on voulait. On vivait avec un frigo vide.”

J’ai habité dans une zone commerciale, j’allais faire mes courses dans ces supermarchés. Mais à un moment donné, j’étais obligée de considérer les bennes à poubelles. La première fois que je suis rentrée dans la benne, comme je travaillais à l’usine, j’avais pris mes chaussures de sécu. Je me suis dit : ‘on sait jamais je vais rentrer dans des trucs moisis’. C’est étonnant, mais on trouve énormément de choses dans les poubelles d’un supermarché. Ça fait peur carrément

Comme beaucoup de français, Alix a dû se résoudre à faire les poubelles pour manger à sa faim. Heureusement, elle a réussi à très bien s’en sortir, et on ne peut qu’être ravis pour elle !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.