Alizée révèle une vidéo dramatique : « Stéphanie a trouvé sa fille pendue dans sa chambre »

Alizée a partagé sur son compte Instagram le bouleversant témoignage d’une maman qui a retrouvé sa fille pendue dans sa chambre. La chanteuse demande à ses fans de partager cette vidéo qui évoque le harcèlement scolaire.

Alizée révèle une vidéo dramatique : "Stéphanie a trouvé sa fille pendue dans sa chambre"
© Starface

Très active sur les réseaux sociaux, Alizée ne manque jamais de partager avec ses fans les meilleurs moments de sa vie et celle de ses enfants. Mais si aujourd’hui, la chanteuse décide de s’emparer de son compte Instagram, c’est pour une tout autre raison. Elle a en effet choisi d’alerter sa communauté sur le suicide d’une adolescente suite au harcèlement scolaire qu’elle a malheureusement subi. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Alizée : la jeune maman interpelle ses fans grâce à une vidéo

Une mère de famille inquiète

Durant de nombreuses années, Alizée fut longtemps la coqueluche des adolescents. Mais aujourd’hui, la jolie brune a bien grandi avec de nouvelles responsabilités dans son existence. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses, elle a effectivement décidé d’ouvrir une école de danse, mais surtout de devenir maman. Après la naissance de sa fille Annily, âgée de 21 ans, la petite Maggy faisait alors son apparition il y a bientôt deux ans.

Désormais, Alizée semble ainsi avoir tourné la page de sa carrière pour se concentrer sur d’autres priorités. Parmi celles-ci, sa famille et plus particulièrement ses enfants sont donc le centre de toutes ses attentions. Régulièrement, les internautes peuvent d’ailleurs découvrir son quotidien dans des publications toujours empreintes d’une véritable joie de vivre et d’un joli positivisme. Cependant, ce lundi 15 novembre 2021, la chanteuse évoque un sujet beaucoup plus sombre. Elle tient effectivement à rendre hommage à une jeune adolescente récemment disparue à la suite d’une détresse psychologique. Au mois de septembre dernier, la petite Marie mettait ainsi fin à ses jours en raison d’un profond malaise face au harcèlement scolaire dont elle était victime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Un appel à la sensibilisation

Dans une story partagée sur son compte Instagram, Alizée poste en effet une vidéo dans laquelle Stéphanie Ministre, la maman de Marie, témoigne sur le calvaire qu’elle a malheureusement vécu. Elle se souvient ainsi d’avoir retrouvé sa fille pendue dans sa chambre après que celle-ci ait choisi de mettre définitivement un terme à une souffrance qui devenait insupportable pour elle. Un terrible fait divers qui avait d’ailleurs touché un grand nombre de personnes et suscité une énorme vague d’émotions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Mais, aujourd’hui, Alizée souhaite que cette histoire ne tombe pas dans l’oubli. La chanteuse demande donc à sa communauté de relayer cette vidéo pour que les mentalités changent. Elle-même maman, elle s’investit ainsi corps et âme pour que tout le monde prenne conscience que ce cas n’est pas isolé. En effet, un grand nombre d’enfants connaît la même situation sans pour autant oser en parler. Il est alors essentiel de rappeler l’importance de l’écoute dans ce genre de situation. Chaque année en France, plusieurs jeunes décident de se suicider, visiblement incapables de surmonter cette violence dont ils sont malheureusement les victimes. Un harcèlement qui a aussi bien lieu dans le cadre scolaire que sur les réseaux sociaux et qui fait donc de gros dégâts parmi la jeunesse.

Une famille unie

En tout cas, si certains enfants vivent des moments difficiles, dans la petite famille de la chanteuse, la vie semble ressembler au cours d’un long fleuve tranquille. Depuis qu’Alizée a mis un terme à sa carrière, elle paraît effectivement être très heureuse de ce nouveau quotidien aux côtés de son chéri et de ses deux filles. Aujourd’hui installée en Corse, son existence est surtout faite de danses et de très beaux moments avec les siens. Des activités auxquelles il faut également ajouter son amour inconditionnel pour les animaux et notamment pour les chiens qui peuplent sa maison. Récemment, la chanteuse annonçait d’ailleurs une très bonne nouvelle sur le sujet puisqu’elle vient d’accueillir une nouvelle petite boule de poils chez elle. Le 30 octobre dernier, elle se réjouissait ainsi de l’arrivée de Groot, un magnifique teckel Arlequin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @stephaniemistre

Aussi, Alizée ne se montre jamais avare quand il s’agit d’évoquer les animaux qui partagent sa vie. Dernièrement, elle donnait également des nouvelles de Jon Snow, un autre de ses chiens qui semblait avoir connu quelques difficultés. Apparemment inquiets, les fans de la chanteuse voulaient donc en savoir plus. Rapidement, la jeune maman donnait des nouvelles : « Notre John Snow a eu des problèmes de santé à répétition ces dernières semaines, des opérations ». Avant de rajouter : « Il a été tondu pour sa santé. Mais aujourd’hui, il va mieux et les poils repoussent tranquillement. L’essentiel, c’est pas qu’il soit beau, mais qu’il soit en bonne santé ! ». Une preuve de plus qu’Alizée est très attachée à ses animaux. Un amour inconditionnel comme le prouvent les nombreuses publications de la jeune femme au sujet de ceux qu’on appelle : les meilleurs amis des hommes.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.