Amandine Pellissard (Familles nombreuses) à bout : son témoignage glaçant sur le harcèlement

C'est le témoignage glaçant d'Amandine Pellissard qui fait écho dans les médias ces derniers jours. D'abord sur son compte Instagram puis en interview pour Jeremstar sur Youtube, cette vedette de "Familles nombreuses, la vie en XXL" tire la sonnette d'alarme.

© Instagram

Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission de TF1 qui rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs. Et depuis le démarrage de ce programme, la famille Pellissard est l’une des têtes d’affiche. Amandine et Alexandre sont les parents d’une famille nombreuse composée de huit enfants. Leurs profils atypiques de parents au foyer a déjà malheureusement confronté ces vedettes de TF1 à des critiques violentes sur les réseaux sociaux. Amandine Pellissard avait d’ailleurs tenu à recadrer ses « haters » et semble très bien gérer le phénomène. Mais cette fois-ci, les attaques se sont invitées chez elle, dans son foyer et elles prennent pour cible aussi ses enfants personnellement. Impossible pour cette mère de famille de laisser passer une telle affaire. Elle décide donc de dénoncer publiquement le harcèlement dont sa famille est victime.

C’est face caméra et avec tout son courage qu’elle va lire la lettre qu’elle a reçu à son domicile. Sur son compte Instagram mais aussi sur Youtube, devant les caméras de Jeremstar, cette vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL déplore et s’inquiète de la capacité des « haters » à investir son espace privé. Objeko vous raconte tout.

Familles nombreuses, la vie en XXL : quand la médiatisation engendre des drames humains

La famille d’Amandine Pellissard fait partie des plus populaires du programme de TF1. En effet, une grande famille composée de deux parents et de huit enfants c’est déjà atypique. Mais le tempérament des membres de cette famille a aussi su convaincre les téléspectateurs du programme. Nombreux sont ceux qui parlent alors du courage, de la patience ou encore de l’admirable dévouement envers ses enfants, d’Amandine Pellissard. Malheureusement, Objeko ne l’apprendra pas à ses lecteurs, le revers de la médaille de la notoriété ce sont les jugements parfois très violents du public. En effet, certaines personnes considèrent qu’être parent de huit enfants est insensé par exemple. Et surtout, ils ne se privent pas pour le faire savoir aux familles nombreuses concernées.

Sur les réseaux sociaux, à maintes reprises, la famille Pellissard comme tant d’autres de Familles nombreuses, la vie en XXL, ont du faire face à des vague de harcèlement. D’où le courage d’Amandine Pellissard qui parvient à prendre de la distance avec ce qui peut se produire sur Internet. En effet, elle continue de vivre sa vie comme elle l’entend et de mener à bien ses projets. Quitte à s’exposer davantage et à refuser d’aller dans le sens de ses détracteurs. Cette vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, va notamment publier un livre dans lequel elle se livre sur son enfance et son adolescence. Des périodes de sa vie marquées par des drames terribles.

Aussi, elle n’était pas dupe et se doutait que certaines personnes ne réagiraient pas positivement à ses nouveaux projets. Cependant, Objeko vous le disait plus haut, c’est donc allé beaucoup trop loin cette fois-ci.

Une lettre de menaces et d’insultes directement reçue au domicile des Pellissard

C’est un courrier particulièrement violent qu’Amandine Pellissard lisait devant ses abonnés, ce 21 janvier dernier, sur son compte Instagram. Une lettre qui était arrivée directement dans sa boite aux lettres personnelle. Se faisant, elle appelait alors à la décence et à l’humanité de ses détracteurs. En effet, la vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, écrivait notamment en légende de sa publication : « Nous sommes des êtres humains, une famille » ou encore « Libre de penser, de s’exprimer. Tenu de respecter ». Quant au contenu de la lettre, Objeko vous laisse la découvrir dans son intervention sur Instagram ou dans la vidéo de Jeremstar. Car les propos sont si choquants que la rédaction ne pourrait les partager à ses lecteurs.

C’est une famille toute entière de l’émission de TF1 qui est prise pour cible. Même les enfants sont insultés et humiliés par les mots de cette personne malintentionnée. Cette vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL est inquiète de l’escalade de cette violence. Et du fait qu’elle intervienne jusque dans sa sphère privée. En effet, les réseaux sociaux peuvent être mis à distance. Mais savoir qu’un courrier arrive avec ce genre de menace, c’est le constat que ses détracteurs peuvent connaître son adresse et potentiellement physiquement les inquiéter. Et les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL le savent bien, il est intolérable pour une mère de famille de savoir ses enfants en danger. Vous pourrez aussi retrouver une interview d’Amandine Pellissard chez Jordan De Luxe, pour Télé-Loisirs dans laquelle elle évoque ce sujet douloureux.

familles-nombreuses-interview-jordan-deluxe-amandine-pellissard-harcelement
@teleloisirs