Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : confidences sur les durs jugements qu’elle devait affronter, avant de rejoindre TF1

Amandine Pellissard évoquait les regards réprobateurs portés sur sa famille, avant qu’elle ne soit ainsi exposée, dans les colonnes de « Gala » ce 14 septembre. La mère de 8 enfants a eu le temps de faire face à de nombreux préjugés sur les familles nombreuses.

Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) : confidences sur les durs jugements qu'elle devait affronter, avant de rejoindre TF1
© TF1

Amandine Pellissard est l’une des mamans vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL. Ce programme est devenu incontournable sur TF1. Les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à apprécier suivre le quotidien de ces familles nombreuses. Et celle d’Amandine Pellissard est particulièrement suivie. Car se retrouver à dix sous le même toit ce n’est certainement pas simple. C’est donc sur les réseaux sociaux que les familles vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL poursuivent leurs partages avec les fans. En effet, le public ne souhaite plus les quitter. Amandine Pellissard cumule ainsi 223 000 abonnés sur sa page Instagram. Et elle ne cache rien à ses abonnés, à commencer par cette carapace qu’elle s’est forgée à cause de son enfance difficile.

Une carapace bien utile parfois car tous les abonnés de cette jeune maman de huit enfants ne sont pas bienveillants. Certains ont la critique facile et peuvent même aller jusqu’à tenir des propos violents. Alors, en interview chez Gala, le magazine voulait savoir comment Amandine Pellissard gérait cette pression. C’est tout de même un jugement constant sur elle et sur sa famille qui est à l’œuvre depuis qu’elle passe à la télévision. Mais selon elle, il ne fallait pas attendre sa médiatisation pour recevoir des critiques assassines. Les préjugés sont monnaie courante sur les familles nombreuses. C’est bien pour cela qu’elle acceptait de rejoindre le programme de TF1, pour faire évoluer les mentalités.

Amandine Pellissard revient à l’affiche de Familles nombreuses, la vie en XXL

Malgré s’être habillée de courage et de bonne volonté, Amandine Pellissard admet qu’il n’est pas toujours facile de recevoir des critiques. C’est peut-être même plus simple d’en recevoir de la part de gens qu’elle ne connaît pas. En effet, lorsqu’il s’agit de personnes proches ou qu’elle estime, c’est forcément plus déstabilisant. Objeko vous rapporte donc es confidences dans la suite de cet article. Mais avant cela, notons le retour du programme de TF1 sur les écrans.

Le retour de Familles nombreuses, la vie en XXL sur les écrans de télévision est certainement l’une des raisons qui justifient l’interview d’Amandine Pellissard dans les colonnes de Gala. En effet, il est naturel que la jeune maman de huit enfants fasse ainsi de la promotion au programme de TF1. Elle ne cache d’ailleurs pas sa joie de revenir pour cette troisième saison avec toute sa famille. Sur son compte Instagram, Amandine Pellissard, son mari et leur huit enfants ont posé tous ensemble pour une superbe photo de groupe. À cette occasion, elle rappelait donc le retour de l’émission sur les écrans. Et, Objeko ne vous l’apprendra pas si vous suivez déjà la famille Pellissard sur les réseaux sociaux, ce genre de photo de famille au complet est assez rare. Il se trouve que c’est plus compliqué qu’il n’y parait de faire poser huit enfants en même temps.

« De RETOUR – Bon, hormis le fait qu’on en a bavé pour prendre ces photos. On est TOUS trop contents de (re)débarquer sur vos écrans à partir de ce lundi 13 septembre. Du lundi au vendredi à 17h30 sur @tf1. Tous les vendredis à 20h50 sur @tfxtv. On vous promet une fin de saison 3 explosive et pleins de surprises XXL. » écrivait Amandine Pellissard, enthousiaste.

« Mille merci à vous tous, d’être toujours là, de suivre notre quotidien de folie, voilà 3 saisons que nous partageons tout de nous avec notre cœur. Nos joies, nos peines, notre vie qui est certes loin d’être parfaite mais elle est vraie et sincère. J’adore l’imperfection et vous me le rendez bien !!!! Vous êtes une communauté solaire. Et nous nous savons chanceux de recevoir votre soutien au quotidien. » ajoutait la mère de famille, certainement émue.

Des confidences qui vont émouvoir ses fans

Enfin, voilà ce qu’Amandine Pellissard peut dire de sa manière de gérer les critiques dues à sa médiatisation et à celle de sa famille. Comme elle l’explique dans les colonnes de Gala, elle n’a pas attendu de passer à la télévision pour se sentir sévèrement jugée. « Nous on a déjà été confrontés au jugement avant d’être médiatisés, de par nos choix déjà, de par notre vie de famille. Et par des personnes qui nous étaient proches. (…) Ça m’a profondément touchée et blessée et ça a été un vrai frein dans mon épanouissement familial. » disait-elle. Objeko vous l’accorde, Amandine Pellissard sait faire preuve d’une grande force de résilience.

« Et une fois qu’on est médiatisés, on se doute de ce qu’il va se passer et de ce qu’on va entendre. Parce qu’encore une fois, on y a été confrontés par nos propres proches dans notre vie personnelle. Et on se rend vite compte que venant de parfaits étrangers, ça ne nous touche d’aucun sens, parce que ce sont des personnes qu’on ne connaît pas. » ajoutait-elle pour conclure. Preuve encore qu’Amandine Pellissard ne manque pas de courage.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.