Amandine Pellissard (Familles nombreuses) sous traitement à vie dû à la drogue, révélations cash

En plus de toutes les difficultés auxquelles elle doit faire face, Amandine Pellissard cache un lourd secret. La star de Familles nombreuses, la vie en XXL parle du traitement qu’elle doit suivre après avoir abusé de certaines substances.

© Instagram

Si aujourd’hui Amandine Pellissard a apparemment tout pour être heureuse, la star de Familles nombreuses, la vie en XXL doit néanmoins faire face aux erreurs de son passé. Selon un article de nos confrères de Purepeople, la célèbre maman doit ainsi suivre un traitement à vie après avoir très longtemps succombé à l’appel des paradis artificiels. Objeko vous propose donc de découvrir ses récentes déclarations lors de son interview avec Jordan de Luxe.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Amandine Pellissard se livre sur les conséquences de ses dépendances

Une jeunesse compliquée

Depuis plusieurs saisons, maintenant, Amandine Pellissard est devenue l’une des stars de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Dans ce programme diffusé sur TF1, la jeune femme permet aux téléspectateurs de se plonger dans son quotidien avec ses huit enfants qui sont pour elle sa véritable raison de vivre. Une grande tribu qui lui apporte beaucoup de joies et de satisfactions. Cependant, si la chérie d’Alexandre a toutes les raisons d’être désormais heureuse et épanouie, cela n’a pas toujours été le cas.

Au mois d’octobre dernier, Amandine Pellissard acceptait d’ailleurs d’en dire plus sur ce passé qui reste une profonde cicatrice pour elle. Interrogée ce jour-là par Jeremstar, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL se livrait effectivement comme jamais. Lors de cette interview, elle évoquait notamment les abus dont elle a été victime enfant de la part du frère de son père : « Je m’y rendais un week-end sur deux. On dormait dans la même chambre, lui dans un lit, moi dans un lit de camp (…) il s’est passé des choses qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Son frère m’a agressée malheureusement (…) plusieurs fois entre mes 6 ans et mes 12 ans. Jusqu’à ce que je n’aille plus chez mon père et que je balance tout ». Des événements qui bien naturellement ont été très difficiles à vivre et à surmonter.

Une descente aux enfers

Après ces agressions répétées, Amandine Pellissard plonge donc dans une lente dépression avec comme seule béquille la recherche du moyen d’échapper à la réalité. La raison pour laquelle la participante de Familles nombreuses, la vie en XXL commence la consommation de substances illicites sans trouver le moyen de s’arrêter : « Vers 15 ans, j’ai commencé à avoir de mauvaises fréquentations. J’ai touché à tout (…) ». Immédiatement, la dépendance s’installe et il lui faudra de nombreuses années pour arriver à surmonter cette situation. Une bien triste histoire sur laquelle elle n’était plus revenue jusqu’à ses derniers jours lors d’un entretien avec Jordan de Luxe pour le magazine Télé Loisirs.

En effet, comme le rapportent nos confrères de Purepeople, Amandine Pellissard a une nouvelle fois accepté de parler de cette époque. Cependant, en ce mois de février 2022, elle apporte de nouvelles précisions concernant cette addiction, mais surtout sur les conséquences que cela a eues sur son existence. Après avoir très longtemps consommé des produits hallucinogènes, l’arrêt a bien évidemment été difficile. La star de Familles nombreuses, la vie en XXL devait donc trouver un palliatif. Objeko vous en dit plus.

Un traitement à vie

Lors de ce rendez-vous avec les médias, Amandine Pellissard avoue ainsi être toujours suivie aujourd’hui : « Je suis sous traitement méthadone depuis ma jeune vie d’adulte ». Autrement dit, elle a besoin de ce médicament quotidiennement pour calmer les douleurs qui l’assaillent et les conséquences de ses anciennes dépendances : « J’ai réussi à intégrer que c’était un traitement comme une personne diabétique par exemple. Il s’agit d’un traitement quotidien dont j’aurai sans doute besoin toute la vie. Ce n’est pas grand-chose, mais tous les jours, ça me rappelle mes erreurs ». Un traitement médicamenteux qui l’accompagne donc à chaque instant et qui est la trace indélébile de tous les excès qu’elle a pu commettre durant son adolescence et le début de sa vie de femme. Néanmoins, celle qui est aujourd’hui une star grâce à sa participation à Familles nombreuses a réussi avec le temps à surmonter ses démons.

Pour Amandine Pellissard, il était effectivement très important de comprendre pourquoi et comment tout a basculé : « Il faut déjà identifier le problème de base. Pourquoi on en vient à consommer et pourquoi on consomme en plus de cette façon ? Bien sûr, les fréquentations y sont pour beaucoup. Si, à un moment, vous flanchez et que c’est une personne un peu malveillante qui vous prend sous son aile, c’est foutu ». Des erreurs que la maman de huit enfants n’est visiblement plus sur le point de commettre grâce au bonheur qu’elle connaît et qu’elle affiche aux yeux de tous notamment lors de chacune de ses apparitions dans Familles nombreuses, la vie en XXL.