Amandine Pellissard (Familles nombreuses) victime d’une fausse couche, elle brise le silence !

Dans les colonnes de Gala, l'une des stars de l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL s'est confiée sans détour et a évoqué la fausse couche qu'elle avait rendu publique en prenant la parole sur les réseaux sociaux en juillet dernier. Si aujourd'hui tout semble aller pour le mieux pour la maman, elle a révélé avoir fait une fausse couche quelques mois plus tôt. Elle n'avait pourtant pas partagé la nouvelle et explique pourquoi.

© Instagram

Amandine Pellissard parle de sa fausse couche sans détour 

C’est le 12 juillet dernier qu’Amandine Pellissard a expliqué à ses followers avoir perdu le bébé qu’elle portait. Elle attendait son neuvième enfant. Fragilisée par cette douloureuse perte, elle avait pris la parole pour aborder ce sujet qu’elle ne pensait pas aussi tabou : « Bonsoir, je vous fais une petite story pour donner quelques nouvelles. Ce soir ça va. Physiquement ça va. Moralement, ça va du mieux qu’on peut dans ce genre de situation. Les enfants font beaucoup, la famille fait beaucoup, donc c’est vrai que lorsqu’on vit ce genre d’épreuves, c’est important d’être entourée et de ne pas être seul à ressasser. C’est vrai que les enfants sont assez magiques pour ça et nous permettent de penser à autre chose dès lors qu’ils sont dans la pièce« .

« Je remarque dans vos messages que c’est très tabou, qu’on garde les choses pour soi, et il ne faut pas, il faut vraiment parler, parler, parler, de ce que vous avez sur le cœur, parler de ce que vous traversez, parler de ce que vous vivez. Une fausse couche n’est pas anodine, n’est pas à banaliser, il doit y avoir des mots de poser sur ces souffrances-là »

Habituée à recevoir des critiques (le revers de la médaille de la soudaine notoriété), Amandine est cependant restée abasourdie face aux commentaires médisants qu’elle a pu lire alors qu’elle a tout simplement mis son être à nu en révélant sa fausse couche. Fidèle à elle-même, elle avait décidé de répondre : « À un moment donné c’est bon. Allez dans vos forums, vos nids à rageux où vous êtes dans votre élément et au moins respectez la douleur des gens. Non pas que ça me touche, mais je trouve ça fortement honteux et déplacé. Certains ne doutent de rien et il y a quand même des moments où il faut savoir fermer sa gueule, ou au moins aller l’ouvrir ailleurs. »

Amandine avait déjà eu une fausse couche quelques mois auparavant

Le mardi 7 septembre, le magazine Gala s’est entretenu avec la maman. L’occasion pour elle d’aborder une nouvelle fois sa vie privée, dans un cadre différent des réseaux sociaux. Elle décide pour autant de se montrer toujours aussi sincère et de parler avec son coeur. Elle a d’ailleurs décidé d’évoquer à nouveau ce sujet difficile de la fausse couche, mais en révélant cette fois-ci avoir connu cela quelques mois avant la fausse couche dont elle a parlé sur les réseaux sociaux : 

 « Malheureusement, j’avais déjà fait une fausse couche en septembre que je n’avais pas dévoilée, enfin pas tout de suite sur les réseaux, parce que je ne m’en sentais pas la force. Et comme je n’avais pas encore annoncé ma grossesse parce qu’elle était survenue beaucoup plus tôt, ça m’avait arrangé en fait »

Pour Amandine, révéler cette fausse couche n’était pas une obligation puisque ses abonnés ignoraient qu’elle étaient enceinte. Quelques mois plus tard, les choses étaient bien différentes. « On pensait pouvoir le dévoiler sans risquer un drame par la suite parce que ça ne m’était jamais arrivé une fausse couche tardive. Et comme je l’avais annoncé, on a été obligé d’expliquer malheureusement ce qui s’était passé ensuite. »

Si cela a été très difficile pour la maman, elle ne regrette pas d’avoir annoncé sa fausse couche de la sorte, surtout car cela lui a permis d’échanger avec des mamans qui ont vécu la même expérience. Et son rêve d’avoir un neuvième enfant ne s’est pas éteint, bien au contraire. 

Les fans de la famille peuvent en tout cas la retrouver sur TF1 dans une émission qui passionne les téléspectateurs. Ces derniers sont curieux de voir le fonctionnement de toutes ces familles nombreuses qui ont un quotidien très différent du commun des français. Et c’est ça le but de l’émission : montrer comment ces familles s’organisent, comment elles vivent, sans détour. Et vu les audiences, le concept est fort et plaît beaucoup aux téléspectateurs.