Amandine Petit: Ce job en or décroché par Miss France 2021, ce n’est pas n’importe quoi !

Mais Amandine Petit en est privé en ce moment. La reine de beauté doit faire avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et doit faire face

Amandine Petit : Ce job en or décroché par Miss France 2021, ce n'est pas n'importe quoi !
© DR

Tandis que son agenda de Miss France est très perturbé par la crise sanitaire liée au Covid-19, Amandine Petit reste combattante et active. 3 mois après son élection triomphale, Objeko a appris que la jeune femme se lançait dans la radio. Un nouveau défi pour Amandine Petit.

Voilà maintenant plusieurs semaines qu’Amandine Petit a été couronnée Miss France 2021. Habituellement, les Miss disposent d’un agenda très chargé. Elles multiplient les inaugurations, les passages dans les foires et les émissions télévisées. Elles sont vraiment très sollicitées, sans oublier les fameuses séances d’autographes.

Un agenda de Miss France perturbé

Mais Amandine Petit en est privé en ce moment. La reine de beauté doit faire avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et doit faire face à l’annulation de nombreux événements déjà planifiés. Mais, Amandine Petit reste persévérante et a choisi d’employer une autre corde à son arc en se lançant à la radio, comme on l’a appris dans les médias le 21 mars dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

Amandine Petit intègre « La Team » de Virgin Radio comme chroniqueuse. Le programme, retransmis chaque soir de 21 heures à minuit depuis février 2021, est consacré aux jeunes frappé durement par la crise sanitaire. Présenté par Robin, avec Jeanne la Psy, l’équipe cherche à soutenir la jeune génération. Celle-ci s’est manifestée ces dernières semaines. « En ces temps incertains et délicats, vous serez invités à partager, échanger des bons plans, des astuces et les bonnes actions qui soulagent votre quotidien », soulignait la station durant l’émission de lancement.

Miss Univers en mai 2021

En intégrant cette émission, dont le but est de fournir « une parenthèse d’humeur, d’humour, d’échange, de partage et de générosité », Miss France 2021 est proche des valeurs qu’elle veut défendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

Ce projet devrait occuper l’agenda d’Amandine Petit avant le concours de Miss univers le 16 mai 2021 à Hollywood (en Floride). Ce rendez-vous est suivi par des millions de personnes. L’occasion pour notre Miss France de briller à l’échelle internationale. Elle se rendra à ce concours en compagnie de Clémence Botino, Miss France 2020, qui n’avait pas pu y participer pour cause de Covid. En effet, la cérémonie avait été annulée.

Amandine Petit se confie sur Instagram

Sur sa page Instagram, Amandine Petit s’est livrée à l’idée de participer avec celle qui est devenue sa copine. « Ma Clémence, je tiens vraiment à te dire ces mots. Toi qui m’as accompagnée pendant la préparation Miss France, toi qui m’as rassurée et expliquée (…) Je serai là pour toi en décembre ! Tu pourras vraiment compter sur moi », a-t-elle noté. Une double représentation tricolore sur une même année placée sous le signe de l’entraide et de la générosité.

Amandine Petit a connu un parcours fulugurant. Elle est né en 1997 à Caen, dans le Calvados. Une région sublime, marquée par la beauté de la campagne. Elle grandit à Bourguébus, une petite localité implantée au sud de Caen, avec sa sœur dénommée Pauline. Fan de danse, elle pratique la danse de salon durant sept années. En 2015, elle se lance dans l’aventure des concours de beauté après avoir échangé avec Malika Ménard, Miss France 2010. Cela devient un rêve de jeune fille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

Une normande bien dans sa peau

C’est en 2015, tandis qu’Amandine veut aller à la rencontre de l’ex-Miss France, qui est en villégiature en Normandie, pour lui réclamer un autographe, que les deux femmes se rencontrent et échangent. Malika Ménard la soutient dans sa démarche de se présenter à l’élection régionale des Miss. En août 2015, elle est sacrée première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015, et plus tard elle, en octobre, elle obtient le titre de deuxième dauphine de Miss Normandie 2015.

La jeune fille choisit dans les années qui suivent de s’investir dans ses études et met de côté les concours de beauté. Mais en 2020, tandis qu’elle est étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques, elle choisit de se présenter encore une fois. En septembre 2020, elle est couronnée Miss Normandie 2020. 

En décembre 2020, elle s’adjuge le titre de Miss France 2021 sur la scène du Puy du Fou en Vendée. Un lieu qui attire des millions de touristes chaque année. La Normandie remporte alors pour la 7e fois le titre de Miss France. Une fierté locale.

Amandine Petit souhaite mettre en avant son statut de Miss France pour aider la recherche médicale. Elle souhaite par la suite de devenir directrice d’établissement de santé pour seniors.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.