Amandine Petit: Ces terribles coups bas subis dans les coulisses de Miss Univers révélés

Amandine Petit est arrivée 13e du concours de Miss Univers 2020, le 17 mai 2021. Notre Miss France 2021 a donné des détails sur les coulisses de l’événement. Elle a subi plusieurs coups bas d’autres candidates. Objeko vous raconte tout !

© Tiziano Da Silva/Bestimage

C’est un rêve qu’elle voulait atteindre. Dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 mai, Miss France 2020, Amandine Petit a pris part au concours de Miss Univers 2020. Cette couronne très convoitée a été décrochée par Andrea Meza, la candidate mexicaine, sacrée au Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood, en Floride. Concernant la Miss France, même si elle n’est pas arrivée à figurer dans les 10 premières. Elle termine 13e sur 74 participantes en lice.

Amandine Petit doit se contenter de la 13e place

Après une dizaine de jours passés sur la côte Est des États-Unis, Miss France est rentrée à Paris. L’occasion pour la sublime femme de 23 ans de parler du concours de Miss Univers pendant une interview donnée aux journalistes de LCI, le 21 mai 2021.

Si Amandine Petit considère cette expérience comme « fantastique », elle conserve quand même un goût amer de cette compétition et de l’attitude de certaines plusieurs Miss. Certaines reines de beauté sont allées « au-delà des limites » seulement « par volonté de gagner ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Amandine Petit détails plusieurs de ces coups bas : « On m’a échangé mes chaussures, je ne sais pas si on me les volées. Des filles se sont fait voler deux-trois choses, un costume a été coupé. » Mais, Amandine Petit assure que l’atmosphère est restée « plutôt amicale » en coulisses.

Des ennuis déjà vécus par Iris Mittenaere par le passé

Avant Amandine Petit, Iris Mittenaere avait déjà évoqué coups bas auxquels elle avait assisté en coulisses de l’élection de Miss Univers, en 2016. Celle qui avait remporté le titre avait indiqué que le concours n’était « pas vraiment une partie de plaisir », durant son passage sur le plateau de La boîte à secrets, sur France 3, en 2019. « Miss Univers ce n’est pas bienveillant. Les filles sont un peu prêtes à tout », avait précisé la reine de beauté, à qui on avait « collé du chewing-gum sur la robe ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

 

Iris Mittenaere avait souligné que les enjeux du concours ne sont pas les même selon les pays : « Nous, en France, on a énormément de chance, on gagne cette couronne, c’est tant mieux, ça nous permet de vivre beaucoup de choses extraordinaires, mais on n’en a pas forcément besoin. Mais dans certains pays, c’est le moyen de pouvoir vivre aux États-Unis, d’avoir une nouvelle vie ».

Amandine Petit, retour sur son parcours

Amandine Petit est née en septembre 1997 à Caen, en Normandie. Elle passe sa jeunesse à Bourguébus, un village au sud de Caen. Fan de danse, elle pratique la danse de salon durant sept ans.

En 2015, la Amandine Petit se lance dans l’expérience des concours de beauté après avoir vu Malika Ménard, Miss France 2010. C’est en mars 2015, tandis qu’Amandine décide d’aller à la rencontre de l’ex-Miss France, qui est en Normandie, pour lui réclamer un autographe, que les deux femmes font connaissance. Malika Ménard l’encourage à participer à l’élection régionale des Miss.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

 

En août 2015, Amandine Petit est élue première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015, et plus tard elle, en octobre, elle obtient le titre de deuxième dauphine de Miss Normandie 2015. La jeune fille prend la décision dans les années qui suivent de se dédier à ses études et délaisse les concours de beauté. Mais en 2020, tandis qu’elle est étudiante Management des établissements gérontologiques, elle choisit de se présenter encore une fois. Le 26 septembre 2020, elle devient Miss Normandie 2020. 


En
décembre 2020, Amandine Petit décroche le titre de Miss France 2021 au Puy du Fou en Vendée. Chaque année, cette soirée rassemble des millions de téléspectateurs. Le public est appelé à voter. La Normandie décroche pour la 7e fois le titre de Miss France.

Amandine Petit veut mettre à profit son statut de Miss France pour soutenir la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer. Elle souhaite par la suite de devenir directrice d’établissement de santé pour personnes âgées. Amandine Petit est très suivie sur les réseaux sociaux.